collier-anti-aboiement-electrique-pour-chien

Le collier anti-aboiement pour petit chiens : utile ou pas ?

Si vous avez un chihuahua, un terrier blanc ou encore un beagle, et que son aboiement s’avère être gênant pour vous, alors il faut recourir à un outil pour contrôler cela : le collier anti aboiement qui est conçu pour sa petite taille. Les petits ne dérogent pas à la règle, ils aboient tout comme les gros et même plus encore. Les chiens de petite race ont un aboiement aigu et très sonore. Cette vocalise est souvent plus difficile à supporter que l’aboiement d’un gros chien qui aura une voix plus grave et plus sourd. Avant de choisir ce collier, il est nécessaire de comprendre les raisons de cet aboiement (jappement), de connaitre ses émotions, s’il est triste ou énervé mais aussi observer tous les facteurs externes qui peuvent être pris en compte.

 

Le collier anti- aboiement est-il vraiment efficace ?

Le collier en lui-même ne suffit pas pour obtenir les résultats escomptés. Aussi, le port du collier ne doit pas être utilisé de façon quasi-permanente car cela n’est pas une mesure efficace à  100%. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : la tolérance du collier par le chien (poids du collier, encombrement du cou par le dispositif), l’identification de la situation de jappements, la possibilité et l’envie d’éduquer son chien… Certains chiens vont se discipliner très vite, et d’autres plus difficiles mais tous les chiens et quel que soit leur âge, leurs races sont capables d’apprendre et on peut adapter un comportement propre pour chacun. La meilleure méthode est  qu’à chaque bonne action, il est bon de le faire savoir à l’animal comme les caresses, les friandises… Vous pourrez aussi apprendre à votre chien les bases d’éducation canine à savoir faire reconnaître à son chien son nom, apprendre à votre chien à s’asseoir sur commande, apprendre à votre chien à rester sans bouger, apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens et apprendre à votre chien à marcher à vos côtés, sans laisse.

 

Les colliers conseillés pour petits chiens

Il est bon de savoir que le collier anti aboiement petit chien ne doit pas être placé sur les chiens moins de 6mois. Il est aussi recommandé de les utilisé sur chiens compris entre 3 à 26kg. Eduquer un petit chien est tout aussi complexe qu’éduquer un petit humain. Elle doit se faire avec beaucoup de patience mais aussi avec les bonnes techniques, pour en savoir plus sur ces techniques, cliquez ici.