Le corset dans tous ses états: ce qu’il faut savoir

Le corset dans tous ses états: ce qu’il faut savoir

Tantôt sexy, tantôt tendance, mais irrémédiablement glamour, le corset est l’indispensable de votre lingerie. C’est la pièce que vous pouvez vous permettre d’acheter afin d’être à votre avantage en différentes circonstances, le tout étant de savoir comment l’utiliser pour vous mettre en valeur.

Le corset pour un moment en tête à tête

C’est certainement une occasion adaptée pour porter une telle pièce. Moment ludique et sensuel, le tête-à-tête en amoureux est juste parfait pour inaugurer son corset quand on veut séduire. En effet, cette pièce de lingerie remplit réellement son rôle lorsqu’il s’agit de sculpter votre corps afin de mettre en avant ses plus beaux atours. En redessinant votre taille, le corset vous fait paraître plus mince ; il arrondit vos hanches et sert en plus à rééquilibrer aussi bien les poitrines menues que généreuses. Le nec plus ultra en matière de séduction est d’opter pour un corset burlesque avec des couleurs puissantes qui mettent en valeur votre teint et des textures élégantes comme la dentelle. Accompagné de quelques autres pièces comme les jarretelles et d’une coiffure adaptée à la circonstance, votre quotient de séduction sera gonflé à bloc.

Le corset de sortie pour un mariage

À l’occasion de votre mariage, le corset peut être de sortie pour affiner votre silhouette ou la rééquilibrer si besoin est. Le corset de mariage est un intemporel qui fonctionne aussi bien pour la cérémonie que la nuit de noces. Idéalement porté en dessous de la robe ou au-dessus, en taille longue ou courte, le corset fait des merveilles en particulier sur les femmes qui convolent en justes noces après un accouchement. À cet effet, un corset dans une matière noble comme la soie sera tout à fait approprié.

Si vous n’êtes qu’un invité au mariage d’une connaissance, rien ne vous empêche d’opter également pour cette pièce glamour. En choisissant des associations décentes aux couleurs festives, vous serez la plus belle.

Le corset en situation professionnelle

Au boulot ou dans toutes autres situations professionnelles, le corset devient polyvalent et peut habiller votre corps, non pas dans le but d’affiner votre silhouette, mais d’être plus moderne. Cette mission est confiée au corset stylistique, mais pas affriolant. Il fera office de débardeur ou remplacera un bustier afin d’être du plus bel effet en dessous d’une veste ou d’un tailleur. Avec cette allure professionnelle et résolument féminine, vous pourrez vous faire entendre sans avoir à user de la force ou de vos charmes.