skate-electrique-hoverboard

Le gyroskate, le moyen de locomotion des stars américaines.

Se déplacer comme dans les films de science-fiction, ce n’est plus un rêve avec l’apparition récente des monoroues électriques ou des trottinettes électriques. Mais bien plus léger encore, le gyroskate ou skateboard électrique est actuellement la coqueluche des adolescents. Ce moyen de transport tient notamment sa notoriété grâce à leur apparition aux pieds des stars américaines dans leurs clips vidéos. Il est d’autant plus mis en avant pour ses qualités écologiques.

La plateforme à deux roues des jeunes branchés

Le gyroskate, plus connu sous l’appellation « hoverboard », est une plateforme munie de deux roues. Il a une forme de sablier et se distingue du skateboard traditionnel de par ce fait mais également par son fonctionnement. En effet, il suffit de se balancer pour le faire avancer et reculer pour freiner. Existant sous divers coloris et designs, le gyroskate peut être équipé d’enceintes. Ainsi, plus besoin d’emporter différents gadgets car le gyroskate permet de se déplacer et d’écouter de la musique en même temps. Comme les voitures et les autres deux roues, certains modèles sont munis de phares.

Des accidents qui peuvent être évités.

La manipulation du gyroskate requiert cependant une certaine prudence. Les casques et autres protections s’imposent. D’autre part, faire du gyroskate s’apprend pour ne pas se casser la figure au moindre mouvement. Il vous suffit de vous habituer rapidement aux divers fonctionnements du modèle de votre choix et le tour est joué. Il est aussi à noter que différents modèles sont disponibles sur le marché allant des basiques aux plus performants mais pour bien faire votre choix, essayez de privilégier la sécurité et le confort. En termes de coût, le prix d’un gyroskate peut aller de 400 à 800 euros selon les fonctionnalités. De ce fait, méfiez-vous des modèles à prix cassés pour éviter tout incident.

Vous savez tout pour acheter votre futur gyropode ou skate électrique !