Le massage en entreprise : un facteur clé de succès

Le massage en entreprise : un facteur clé de succès

Les méthodes de gestion de l’humain sont en perpétuelle évolution. Le management par la terreur est une méthode classique et qui ne porte plus ses fruits. Ce style de management est à l’origine de taux d’absentéisme très élevé et du burn-outs. Ainsi, il semble que l’entreprise ait été construite contre la nature humaine. De nos jours, les managers tiennent compte du bien-être de leurs collaborateurs. De ce fait, ils essaient de mettre en place une stratégie fructueuse qui offre aux salariés une ambiance décontractée et une atmosphère favorable au travail. Le bien-être est un facteur clé de succès pour toutes les entreprises.

Le bien-être au travail : incontournable pour une entreprise performante

Selon beaucoup d’études, plus l’hiérarchie est verticale moins les gens se sentent bien. De ce fait, l’organisation au sein des entreprises ainsi que les méthodes de management ont beaucoup changé ces dernières années. Le bien-être au travail est une dimension qui a été intégrée par les managers pour booster la productivité de leurs collaborateurs. Certaines organisations vont jusqu’à créer le poste de « Chief Happiness » ou le chef du bonheur. Une telle fonction vise à créer une atmosphère favorable au travail dans les meilleures conditions. Les entreprises les plus performantes ont réussi à instaurer une stratégie de bien-être fructueuse. En effet, dans une telle organisation, les gens se disent bonjour, ils respectent le travail de chacun, ils considèrent les collègues comme des collaborateurs et pas des rivaux… Les salariés évoluent dans un cadre agréable : salle de jeux, salle de pause, des coins détente, une décoration sympathique….

Ces astuces contribuent au bien-être au travail au même titre que d’autres activités dont le massage en entreprise à Paris qui a toute sa place.

Bien-être au travail : le massage assis au devant de la scène

Le massage en entreprise à paris a le vent en poupe, notamment le massage assis. Ce type de méthode thérapeutique est très prisé pour le confort et la détente qu’il offre. De plus, il ne nécessite pas beaucoup de ressources : une chaise et 15 minutes. Son effet décontractant se ressent dès 15 minutes. De plus, la personne n’a pas besoin de se déshabiller. Le massage assis est l’art de soulager par le toucher. En effet, toucher permet d’améliorer la confiance en soi et réduit l’anxiété. Le massage en entreprise à paris permet de réduire le taux du cortisol et soigne les symptômes du stress à savoir la pression sanguine et la fréquence cardiaque. Ces bienfaits sont d’une grande importance puisqu’ils contribuent à l’amélioration des relations entre les collaborateurs et l’instauration d’une ambiance productive.

Cerise sur le gâteau : le massage favorise la sécrétion d’ocytocine, l’hormone du rapport social. De ce fait, cet aspect influe d’une manière positive sur la convivialité dans le travail. En ayant un ami au bureau, le collaborateur se sent plus à l’aise et il aura moins de problème de communication. D’ailleurs, cela fait parti des sources d’épanouissement.

D’autre part, le massage favorise le développement des endorphines aux propriétés analgésiques et euphorisantes. Sur le plan pratique, ceci se traduit par une libération d’énergies positives et d’un grand enthousiasme pour le travail. Une meilleure prise de responsabilité et d’initiative est aussi parmi les bienfaits de cette stratégie de bien-être.

Pour conclure…

Le massage en entreprise compte parmi les méthodes les plus prisées pour son effet immédiat sur le corps et l’esprit. De plus, c’est une pratique qui présente des bienfaits sur l’atmosphère du travail et sur le bien-être des collaborateurs. Planifier des séances de massage en entreprise prouve l’engagement du manager pour la qualité de la vie au travail et pour le bien-être de ses collaborateurs.