Le regroupement de crédit à la loupe

Le regroupement de crédit à la loupe

Opter pour un rachat ou regroupement de crédit, c’est avant tout se sortir d’une situation délicate. Le surendettement est l’un des facteurs qui poussent les personnes à faire cette procédure. Le taux de refus est cependant plus élevé que pour le prêt classique.

Quand faire un rachat de crédit ?

Quand une personne se trouve dans une situation délicate par rapport à ses dettes bancaires, elle peut opter pour le rachat de crédit. Ce système est possible dans la mesure où elle arrive à convaincre de sa solvabilité. En général, les créditeurs qui ont contracté plusieurs prêts sont les plus exposés à des risques de surendettement. Cela se traduit par l’incapacité à honorer l’un ou l’ensemble des prêts. Il faut savoir, qu’une banque ne doit pas octroyer un prêt si le seuil de solvabilité du client est dépassé. Cependant, certains demandeurs de crédit n’hésitent pas à mentir pour obtenir de l’argent.

Par exemple, Monsieur Robert a contracté trois dettes en 2015. Elles sont à des taux différents et des échéances différentes. Après quelques années, il n’arrive plus à se retrouver dans ses comptes. Du coup, il commence à stresser à chaque fois qu’il contrôle ses finances. Quelques mois plus tard, il n’arrive plus à payer la mensualité de l’une de ses prêts. Cerise sur le gâteau, suite à une compression de personnel, il a perdu son emploi. Mais il va retrouver un autre poste d’ici trois mois. Durant cette période, c’est la galère pour Monsieur Robert. Il a fait des économies. Mais elles ne pourront pas résister si la situation persiste.

Qui peut faire des rachats de crédit ?

Dans ce genre de cas, la solution appropriée reste le rachat de crédit. Un organisme financier entre en contact avec ses banques et propose de rembourser tous les emprunts. Chose faite, il propose à Monsieur Robert un nouveau crédit unique, avec un taux fixe. Monsieur Robert se réorganise et arrive à avoir maintenant une vision plus claire de ses finances. D’autant que le taux d’intérêts de cette dette unique est plus avantageux. Pour gagner un rachat de crédit, le demandeur doit contacter l’établissement spécialisé et exposer son cas.

Pour pret-en-ligne-conseils.com, les racheteurs de crédit ne sont pas les banques conventionnelles. Ce sont souvent des établissements financiers qui sont affiliés à des grands groupes de la finance. Cette entité a pour mission unique de faire ce genre d’opération. Pour les trouver, il suffit de faire un tour sur Internet. Après, il faut choisir entre plusieurs offres, faire une simulation et ensuite préparer ses arguments. La personne qui demande un rachat de crédit est une personne en difficulté financière. Donc, l’établissement doit prendre le maximum d’assurance avant de s’engager. Au demandeur de convaincre qu’il pourra honorer ses dettes sans problème.

Digne de confiance

Quand un rachat de crédit est obtenu, le bénéficiaire doit avoir un comportement irréprochable. Tout retard de paiement des mensualités lui coutera cher. C’est donc une sorte de deuxième chance. La gâcher aggravera la situation. Pour ce faire, la gestion du revenu est plus que crucial.