Le Sri Lanka, un paradis pour le tourisme de santé

Le Sri Lanka, un paradis pour le tourisme de santé

Le Sri Lanka est une île située dans l’océan Indien à quelques kilomètres des côtes de l’Inde. Ses plages et ses paysages sont idéales pour passer d’agréables moments entre amis ou en famille. C’est aussi une excellente destination pour les personnes en quête de voyage bien-être. Vous souhaitez vous refaire une santé ? Envolez-vous vers le Sri Lanka.

Des soins ayurvédiques à Passikudah

L’Ayurveda est un type de médecine traditionnelle pratiqué en Inde et dans l’Asie du sud-est. Pour ceux qui sont à la recherche de soins curatifs, sur la côte est du Sri Lanka se trouve Passikudah. En plus de sa réputation concernant les cures naturelles, c’est aussi un lieu paradisiaque pour les amateurs de plages de sable fin. Lors de votre voyage au Sri Lanka, plus particulièrement à Passikudah, vous profiterez du soin « Shirodhara ». Il s’agit d’appliquer un filet d’huile chaude au milieu du front en effectuant des mouvements d’oscillations continues, accompagné d’un massage. Cette méthode médicinale aura des effets remarquables sur votre corps. Pour ne citer que quelques-uns de ses bienfaits, elle améliore la qualité et la quantité de votre sommeil et apaise le stress, la sinusite, les maux de tête, etc. Après votre séance, vous pourrez respirer un bon bol d’air frais au bord de la mer et admirer le coucher de soleil.

Une ambiance apaisante au milieu des éléphants

Au cours de votre voyage au Sri Lanka, vous n’aurez pas seulement le privilège de bénéficier de divers soins, mais vous apprécierez aussi le spectacle qu’offre la nature. Pour ce faire, la réserve de Minneriya est de mise. Avant toute chose, vous débuterez votre journée par une séance de yoga d’une heure environ. Ensuite, vous aurez un massage pratiqué par des mains expertes avec des huiles aux multiples vertus. Cela vous relaxera et apaisera tout signe de fatigue. Après cela, vous serez apte à effectuer une visite dans le parc Minneriya à la rencontre des éléphants. Vous observerez ces animaux qui impressionnent par leur gigantisme. Vous ne manquerez pas de prendre des photos de ces instants qui resteront longtemps gravés dans vos plus beaux souvenirs.

Un moment de partage et de détente à Sigiriya

Pour continue votre périples sur le territoire Sri Lankais vous irez à Sigiriya. Dans cette cité, vous échangerez de véritables moments de bonheur avec les enfants .En effet, il sera possible de distribuer des friandises et des fournitures scolaires à ces petits pour leur faire plaisir, mais surtout de passer d’agréables instants avec eux. Ensuite, les amoureux de la nature ne seront pas déçus, le fameux « Rocher du Lion » saura vous ravir. Il s’agit d’un site archéologique important de l’île qui reçoit de nombreuses visites durant l’année. Enfin, après votre longue journée, vous profiterez d’un massage de réflexologie plantaire pour soulager vos muscles et tout votre corps. Ce voyage au Sri Lanka vous permettra donc de vous ressourcer tout en profitant de la beauté des paysages dont ce pays ne manque pas.