Le système de Robinetterie, mélangeur ou mitigeur ?

Le système de Robinetterie, mélangeur ou mitigeur ?

Lors de la mise en place ou l’aménagement de votre salle bain, vient la question primordiale ! Quel robinet choisir ? Deux modèles très récurrents sont accessibles sur le marché à savoir bien évidemment le mélangeur ou le mitigeur ! Si l’un saura mentionner une magnifique touche vintage à votre pièce d’eau, l’autre détermine davantage à une vision plus design de la robinetterie.

Dans une situation pareille, n’hésitez pas de consulter un artisan plombier professionnel, compétent et qui vous donne des astuces et des conseils à propos ce domaine d’activité !

Apporter une telle touche rétro avec le mélangeur

Présent dans la pièce d’eau de nos parents et grands-parents, le mélangeur est l’un des motifs de robinet les plus anciennes qui existaient, un certain style classique ! Ainsi, le marché met à votre disposition de nombreux modèles à l’exemple du mitigeur, le mélangeur pour sa part a également de beaux jours devant lui !

robinet-cuisine-retro

Quoi de plus explicite et évident qu’il trouve sa place en toute facilité dans toutes les pièces d’eau également celles au style vintage ou encore les cuisines à la décoration rustique. En fait, ce type de robinet est constitué également de deux pognées dont l’une de couleur bleue procure de l’eau froide et l’autre de couleur rouge apporte l’eau chaude. En tournant les poignées, un mélange se réalise au niveau des arrivées d’eau, tout en permettant de garantir une eau à bonne température.

Notons à ce propos, le mélangeur se comporte de deux têtes qui peuvent se baisser en deux types. A cet effet, il y a la tête céramique qui a l’avantage de se fermer très simplement et d’être plus résistant. En revanche, en cas d’endommagement, le dépannage et changement robinet sur le 92 est indispensable. D’ailleurs, vous retrouvez la tête à clapet qui est comportée d’un joint en caoutchouc qui facilite du circuit d’eau. En cas de corrosion, vous pouvez remplacer facilement le joint, une tache peut onéreuse et que vous pouvez la réaliser par soi-même !

De surcroit, tout l’intérêt du robinet mélangeur consiste à son tarif à la portée de toutes les balances !

Les spécificités du mitigeur

Dans une douche, la baignoire, le lavabo ; le mitigeur trouve son emplacement partout et s’est infligé, depuis sa sortie, un tel développement dans le domaine de la robinetterie, il est fabriqué d’une seule manette qu’il suffit de manœuvrer de haut en bas afin d’avoir le débit d’eau optimal et de gauche à droite afin de bénéficier d’une bonne température !

Etant donné que la température parfaite est atteinte très vite, vous parvenez à réaliser des économies en eau. Il est important de prendre l’avis d’un professionnel qui installe de type d’équipement sanitaire !

Optez pour un service de travaux dépannage plombier sur Issy les moulineaux, au lieu de prendre l’initiative par vous-même parce que vous pouvez entrainer des dégâts irréparables et vous finissez par dépenser une fortune une fortune !