Le vélo d’appartement pour brûler les calories

Le vélo d’appartement pour brûler les calories

Brûler les calories. Qui ne rêve pas de pouvoir mener à bien ce processus ? Il est probable que dans le cadre de votre perte de poids vous aussi avez comme projet de faire quoi que ce soit pour vous débarrasser de vos calories superflues. Pour cela, la pratique des trainings s’impose. L’un des trainings les plus opportuns pour fondre les calories cumulées par l’organisme, c’est le vélo d’appartement.

Comment perdre des kilos sur un vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un accessoire minceur par excellence. Son efficacité ne se constate de manière évidente que si vous savez vous exercer sur cet appareil cardio-training. Une séance de vélo d’appartement doit durer en moyenne 40 minutes. Vous avez à subdiviser la séance de 40 minutes avec 4 niveaux d’intensité d’entraînement.

Faire un échauffement sur le vélo d’appartement

Toute pratique sportive se doit de commencer par un échauffement. Échauffez-vous sur votre vélo d’appartement pendant 10 minutes, avec une vitesse de pédalage de moins en moins lente.

Ce qui évite les éventuelles fractures ou complications au niveau des articulations. Dès cette phase d’échauffement, faites en sorte d’avoir la position idéale. Veillez à ne pas trop pencher vos épaules vers l’avant. Fixez bien les rampes de votre vélo d’appartement.

Miser sur entraînement modéré

Une fois les 10 minutes écoulées, entreprenez un entraînement modéré, c’est-à-dire un entraînement plus intense que l’échauffement. La phase d’échauffement de 10 minutes suffit pour préparer votre corps à un entraînement plus intense. Pour cela, vous avez à augmenter un peu la vitesse de votre pédalage. D’un bout à l’autre, veillez à rendre identique cette vitesse de pédalage. Tout comme l’échauffement, l’entraînement modéré doit durer 10 minutes.

Procéder à un entraînement assez intense

L’échauffement et l’entraînement modéré bel et bien achevés, vous devez passer à un rythme de pédalage plus soutenu. Ce qui fait que cette troisième phase d’entraînement soit plus intense ; c’est la phase avec laquelle vous parvenez à brûler les calories, le plus de calories.

Ce troisième type d’entraînement doit durer 15 minutes. Si vous avez un corps sain, vous transpirez avec un entraînement intense sur votre vélo d’appartement. Vous devez ne pas varier la vitesse de votre pédalage, sauf pendant les 2 dernières minutes, il vous faut ralentir.

Revenir à une vitesse de pédalage lente

Les 35 minutes écoulées, vous avez à revenir à la case départ : l’entraînement à un rythme très lent. Le mauvais geste que vous ne devez jamais adopter, c’est de descendre du vélo d’appartement une fois l’entraînement intense est achevé.

Il est judicieux de toujours continuer à pédaler, et pour terminer la séance du vélo d’appartement, ralentissez comme ce que vous avez procédé pendant la phase d’échauffement. Ce dernier entraînement contribue encore à brûler les calories, et il doit durer 5 minutes pour que la séance de vélo d’appartement in extenso soit de 40 minutes.

À quelle fréquence pratiquer du vélo d’appartement ?

Vous savez désormais comment vous y prendre pour mener à bien une séance de vélo d’appartement. Votre objectif est de brûler les calories. Gardez donc en tête que la fréquence de votre exercice joue un rôle important dans votre processus de perte de poids.

Avec une séance de vélo d’appartement de 40 minutes, la pratique doit être inférieure ou égal à 4 par semaine. Plus de 4 fois par semaine vous épuisent toute l’énergie. Si vous ne ferez que débuter dans la pratique du vélo d’appartement, le premier mois ne doit constituer que 2 fois par semaine. Dès le mois suivant vous êtes en mesure de miser sur 4 fois de vélo d’appartement par semaine.

 

À retenir :

Achetez un appareil neuf et performant. Ce qui vous permet de mener un exercice de vélo d’appartement optimal. Notez aussi que malgré la capacité du vélo d’appartement à brûler les graisses, l’adoption d’une alimentation bien soignée s’impose toujours comme nécessaire.