Leds classiques ou LEds de puissance que choisir ?

Leds classiques ou LEds de puissance que choisir ?

Vous souhaitez trouver un éclairage adéquat pour votre maison ? Pour ce faire, vous devez vous baser sur plusieurs critères. Vous devez définir : le type d’éclairage ou la forme de faisceau adapté, la taille et le poids de votre ampoule. Vous devez considérer la couleur de votre éclairage ainsi que la puissance lumineuse des ampoules.
Vous devez aussi prendre en compte si vos LED se chauffent énormément ou non. Surtout n’oubliez pas de prendre en considération votre budget ! Après avoir répondu à tous ces critères, vous pouvez enfin définir l’ampoule LED qui vous conviendra le mieux.

Quelles sont les spécificités des LEDs classiques ?

Ce type de systèmes lumineux a existé depuis plusieurs années. Ils existent en plusieurs diamètres, il y a ceux de 3mm, de 4mm, de 5mm, de 8mm et de 10 mm.  Pour cette source d’éclairage, l’angle de diffusion peut varier, il peut aller de 5° à 140° et cela en fonction des modèles choisis. Pour ces modèles classiques, il y a ceux de type CMS ou SMD qui s’emploie dans l’éclairage ou dans l’électronique. Les ampoules led de ce type sont plus courantes et elles comprennent les SMD 1210, les SMD 0805 et aussi les SMD 5050. Certains de ces modèles possèdent plus de 3 chips lumineuse utilisées afin de créer des éclairages RGB. Ils se présentent aussi sous plusieurs formes, ils peuvent être longs ou arrondis ou plats ou encore carrés. L’avantage de ce type de leds est qu’il ne produit pas de chaleur en général. En outre, les leds classiques sont surtout adéquats pour les ampoules de faibles dimensions.

Les particularités des LEDs de puissance ?

Ce modèle de light-emitting diodeappelé High Power a fait surface depuis quelques années.  Sa particularité : il offre un pouvoir lumineux élevé, c’est-à-dire supérieur à 100 lumens, d’où sa classification de LED de puissance. Ainsi, la quantité de lumière qu’il envoie est très impressionnante. Avec une telle puissance, ce High Power a tendance à se chauffer considérablement. Il nécessite donc des systèmes de stabilisation et de refroidissement de son alimentation. Ce type de LED ne peut pas être installé dans la majorité des ampoules compte tenu de la chaleur dégagée. Aussi, pour l’utiliser et l’intégrer dans des ampoules, ses performances doivent donc être minimisées. Vous recherchez des ampoules avec de faibles angles de diffusion ? CesLEDs de puissance sont ce qu’il vous faut.  Un autre avantage de ces produits, bien que leur pouvoir lumineux soit élevé, il ne consomme pas beaucoup d’énergie.