L’épilation à lumière pulsée comment ça marche ?

L’épilation à lumière pulsée comment ça marche ?

Avec des appareils dont la technique n’a de cesse de s’améliorer, l’épilation par lumière pulsée fait de plus en plus d’adeptes en matière d’épilation. Apparue en 2010, cette nouvelle technologie offre aux femmes une épilation douce et durable, désormais facilement réalisable chez soi grâce à des appareils très simples à utiliser.

Les principe de l’épilation à lumière pulsée

Proche de la technique du laser, l’épilation par lumière pulsée agit de façon à éliminer de façon durable le poil à sa racine. Si le laser émet un seul type de lumière, les épilateurs à lumière pulsée émettent quand à eux plusieurs types de lumière pulsée. Avec une fréquence ultra rapide, elle peut en effet produire 200 000 flashs en un rien de temps. Cette lumière va se canaliser sur le poil foncé et va suivre celui-ci jusqu’à sa racine pour brûler le bulbe. Ainsi, ce dernier ayant été détruit, le poil ne repoussera plus. C’est donc une manière très efficace pour réaliser une épilation définitive.

Totalement indolore, cette technique au fil des séances permet de réduire considérablement le nombre de poils, de les rendre plus fins et même beaucoup plus clairs.

Comment vous épiler

L’efficacité de la technologie de la lumière pulsée n’est plus à démontrer en matière d’épilation. Cependant, pour que cette technologie soit des plus efficaces il convient de respecter quelques règles pour que votre épilation soit des plus réussies :

  • Avec votre épilateur à lumière pulsée, flashez toujours des zones qui viennent d’être tout juste rasées pour que cela soit beaucoup plus efficace.
  • Visez le poil pour que la lumière de la lampe puisse se diffuser jusqu’à la racine.
  • Attendre 48h après une exposition au soleil
  • Choisissez un épilateur qui soit adapté à la zone que vous voulez épiler. Par exemple pour les petites zones comme les aisselles ou le maillot un appareil comme Mé chic avec une vitesse de 150 000 flashs sera très maniable.
  • Choisissez un appareil en fonction de vos habitudes d’épilation.

Quelles recommandations

Pour pouvoir utiliser au mieux votre épilateur à lumière pulsée il convient de :

Ne pas utiliser l’appareil sur du duvet, des poils clairs ou des poils fins

Si l’on a la peau mate, effectuer un réglage pour les peaux très claires pour éviter de brûler la peau.

Choisissez un appareil adapté à vos besoins d’épilation à lumière pulsée. Chaque produit présente en effet ses propres caractéristiques en matière d’épilation.

Répétez les séances pour que l’épilation soit définitive et réussie. Il faut au moins 7 séances pour un résultat qui va être garanti sur plusieurs mois. Cette méthode peut également convenir aux hommes pour épiler les poils du torse ou du dos.