Les 5 erreurs à éviter pendant le premier rencard

Les 5 erreurs à éviter pendant le premier rencard

Le stress du premier rencard est toujours palpable, même pour ceux qui ont l’habitude de flirter. Il n’est pas rare d’avoir l’impression de trouver un partenaire potentiel, de passer une nuit formidable avec lui, et de ne plus avoir de ses nouvelles le lendemain même. L’explication la plus plausible, c’est que l’un de vous a fait une chose interdite au premier rendez-vous.

Il n’y a pas de règles de base écrites. Cependant, des accords tacites semblent avoir été consentis à l’unanimité. Toutes personnes souhaitant vous aider dans votre quête de l’âme sœur ont dû vous conseiller avec ce fameux premier rencard. Les avis sont similaires, comme si tout le monde s’était passé le mot sur ces tabous impardonnables de la première soirée. Chacun a son degré de tolérance, mais faites attention à ces cinq erreurs envers lesquelles la majorité des individus n’ont aucune patience.

Une apparence négligée ou trop soignée

Si vous pensez avoir trouvé votre Jules sur un site de rencontre comme https://expertsenamour.fr/, il est normal de se sentir nerveuse lors du premier rencard. Bien que vous vous soyez sentis à l’aise de discuter en message privé, ce n’est pas encore le moment de se la jouer trop naturel. Une coiffure soignée, des vêtements propres et fraîchement repassés et votre routine de beauté habituelle feront l’affaire. Ajoutez une petite couche de parfum si vous le souhaitez. Attention à ne pas en faire trop !

Un rendez-vous dans un endroit populaire

Essayez d’épater votre partenaire en choisissant un endroit calme, pas trop sophistiqué et où règne une ambiance conviviale. Un fast-food ou un resto sportif est à exclure afin d’avoir une soirée détendue. La communication ne peut que bien se passer loin du bruit assourdissant des endroits bondés. De plus, vous serez loin de toute tentative de distraction risquant de gêner votre interlocuteur.

Arriver en retard

Être retard à un premier rendez-vous est un critère éliminatoire. Non seulement c’est impoli de votre part, mais votre manque de ponctualité risque de lui donner de fausses idées sur vous. Anticipez tout à l’avance pour éviter ce genre de situation. Il est bien connu que les femmes n’aiment pas attendre, mais les hommes, eux aussi, peuvent manquer de patience.

Montrer trop ou pas assez d’intérêt

La soirée peut se dérouler sous les meilleurs auspices. Vous avez du plaisir à parler et tout à coup vous la voyez être la femme de votre vie, la mère de vos enfants, votre partenaire pour les vieux jours. Stoppez immédiatement ce genre de réflexion et vivez pleinement de l’instant présent. Également, écoutez attentivement ce qu’elle a à dire. Ne paraissez pas trop oisif ou insensible à ses propos.

Aborder des sujets délicats

Parler des ex au premier contact est à bannir ! Trouver un sujet de conversation peut être pénible pour la première fois, mais éviter tous sujets polémiques. La religion, la politique et le sexe ne sont pas une bonne idée de réflexion pour cette occasion. Parlez de chose simple, sans trop se prendre la tête.

Tous ces conseils sont valides, mais l’essentiel est de rester soi-même et de laisser la chance à l’autre de vous découvrir à petits pas.