Les 5 pays les plus visités au monde par les touristes

Les 5 pays les plus visités au monde par les touristes

Chaque année, de nombreux touristes partent à l’aventure pour découvrir les richesses culturelles, culinaires, historiques ou architecturales du monde. Avec environ 510 millions de km2, la terre abrite de nombreuses attractions touristiques qui attirent les voyageurs. Destinations insolites, monuments historiques, paysages époustouflants, îles paradisiaques, la terre en riche en destinations touristiques. Mais quelques-unes sont plus visitées que d’autres. Les pays les plus visités par les touristes sont la France, l’Espagne, l’Italie, la Chine et les États-Unis. Certes, le classement peut changer selon les saisons, mais cette sélection va sûrement vous donner une idée pour votre prochain voyage.

Les raisons pour lesquelles les gens partent à la découverte d’autres pays

Avant de vous donner le top 5 des pays les plus visités au monde par les touristes, il est nécessaire de relater pourquoi les gens partent à la découverte de ces pays. Premièrement, voyager c’est s’évader, vivre la liberté, aller à la rencontre d’un nouveau monde et découvrir une autre culture, une autre tradition et surtout apprendre de nouvelles choses. Mais le tourisme est également bon pour la santé. Une autre forme de tourisme est aujourd’hui pratiquée par de nombreuses personnes. Il s’agit du tourisme dentaire qui permet de recevoir des soins dentaires à l’étranger. Partir à la découverte d’un autre pays c’est également faire des rencontres et surtout se connecter avec la nature.

La France, premier pays le plus visité au monde

La France figure parmi les pays les plus visités au monde avec plus de 82 millions de touristes chaque année. Cela s’explique par ses nombreuses attractions culturelles, ses sites historiques, ses musées, etc. Elle est considérée comme la ville la plus romantique du monde, et abrite des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe… La cuisine française est également un facteur clé du tourisme en France. Une cuisine riche et gastronomique.

L’Espagne, deuxième pays le plus visité

L’Espagne tient la deuxième place pour les pays les plus visités au monde. Chaque année, elle reçoit la visite de 82 millions de touristes. La ville ensoleillée attire de nombreux touristes grâce à l’ouverture d’esprit de ses habitants, ses belles plages, sa cuisine aussi riche que savoureuse, son dynamisme culturel et son histoire passionnante. C’est aussi la destination idéale pour les activités balnéaires. Par ailleurs, la plupart des touristes choisissent de partir en Espagne pour découvrir les grandes villes comme Barcelone, Madrid, Séville, Grenade, etc.

En troisième place des pays les plus visités se trouvent les États-Unis

Les États-Unis d’Amérique sont en troisième position après la France et l’Espagne. Avec environ 75 millions de visiteurs chaque année. New York, Washington, San Francisco, mais aussi le parc national du Grand Canyon et de Yellowstone font des États-Unis le troisième pays le plus visité au monde.

La Chine, le 4e pays le plus visité par les touristes

La chine se trouve à la 4e place pour les pays les plus visités au monde par les touristes. En tout, elle compte chaque année quelque 59 millions de visiteurs. C’est un chiffre élevé, mais la Chine est pleine de mystère et n’est pas prête de s’arrêter là. Aujourd’hui, plusieurs sont les villes productives du pays. Notamment Pékin, Shanghai et Shenzhen. C’est peut-être la raison pour laquelle elle reçoit tant de visiteurs. Car le nombre de voyages d’affaires faits en Chine ne cesse d’augmenter. Mais même si la Chine est devenue une puissance économique mondiale, elle permet aux touristes internationaux qui sont en quête de dépaysement de profiter de ses nombreuses régions rurales. Tel que Sichuan, Yunnan, etc.

En cinquième place du classement des pays les plus visités se trouve l’Italie

52 millions de touristes, c’est ce que compte l’Italie annuellement. C’est ce qui l’a permis de se hisser à la cinquième place du classement des pays les plus visités au monde. Elle compte sur son patrimoine artistique et culturel, sa tradition culinaire et ses nombreux chefs d’œuvres pour attirer le plus de visiteurs possible. Et la technique a marché. De plus l’Italie héberge de grandes villes qui permettent de faire des activités balnéaires comme Capri ou Bari. Mais également des villes populaires comme milan, Naples ou encore la Toscane.