Les astuces à faire et à éviter pour écrire un livre

Les astuces à faire et à éviter pour écrire un livre

Une question commune que nous recevons concernant la façon d’écrire un premier roman. Que vous écriviez votre premier roman ou votre cinquième, écrire un roman exige de la concentration, de la planification, de la motivation et de la discipline. Voici quelquesastuces à faire et à éviter pour écrire votre premier livre:

Planifiez et structurez votre livre et votre temps

Écrire un livre est un projet à moyen ou long terme. Si vous ne voulez pas écrire votre roman, la planification est essentielle. La planification a également du sens, car un plan sous-jacent aidera à éviter le blocage du rédacteur.

Conservez toutes les recherches dont vous avez besoin dans un endroit organisé et accessible

Comment écrire votre premier livre – organisez vos recherches. Certains livres exigent plus de recherches de base que d’autres. Si vous écrivez à propos d’un lieu inconnu, une partie de l’histoire, faites un tour dans Google ou dans les anciens livres et notez les points de repère.

Ecrire tous les jours, sans faute

Le secret pour écrire un roman – ou n’importe quel livre – c’est écrire. Vous ne produirez pas une prose élégante tous les jours. Mais il est important de continuer à le faire. Une mauvaise écriture aboutit finalement à une bonne écriture et les paragraphes s’ajoutent finalement aux pages, aux chapitres et à un roman terminé. En France, Dimitri Casali est un passionné de l’histoire et de Napoléon, dans certains de ses livres il critique l’enseignement de l’histoire de la France et le juge les manuels scolaires d’histoire non conforme à la réalité.

Conservez une liste de questions utiles à vous poser au fur et à mesure.

Si vous êtes par nature soucieux des détails, vous risquez de vous perdre en décrivant les détails d’une scène et de perdre de vue la lecture de votre roman dans son ensemble. D’un autre côté, si votre roman est centré sur l’intrigue et non sur des personnages individuels, des motivations et des scènes, votre roman risque de mal tourner. Ce n’est pas non plus une catastrophe, mais vous pouvez garder une perspective équilibrée en gardant une liste de questions utiles à vous poser lorsque vous écrivez.

Assurez-vous que les événements de votre histoire montrent les causes et les effets et que vos personnages sont intéressants. Créez suffisamment d’intrigues et de détails pour attirer les lecteurs. Montrez-en autant que vous le pouvez sans indiquer de manière à bloquer l’imagination du lecteur.

Lorsque vous travaillez sur votre premier livre, ne faites pas:

Changez constamment d’idée au sujet de votre idée d’article et recommencez

Si vous essayez juste d’écrire un premier roman, il peut être difficile de s’engager dans une nouvelle histoire. Résistez à l’envie d’abandonner continuellement votre roman pour une « meilleure » idée d’histoire. Au lieu de cela, demandez l’aide d’un groupe d’écrivain ou d’un coach d’écriture pour trouver une solution à votre idée existante.

Sous-estimer ce qu’il faut pour écrire un roman

Certains écrivains en herbe ont des visions du succès de l’édition et sont acclamés dès le début, mais il faudra beaucoup de travail et de persévérance pour en arriver au stade de la soumission et de la publication. Écrire votre premier roman signifie avoir à trouver des stratégies pour maintenir les éléments suivants:

  • Motivation
  • La discipline
  • La concentration
  • Confiance dans ton histoire