Les étiquettes sur les produits constituent un atout majeur pour séduire les consommateurs et les pousser à entrer dans une boutique. En effet, elles sont en quelque sorte l’élément déclencheur d’un achat chez les clients. Bien plus qu’un simple papier, elles informent la clientèle sur le produit.
Les étiquettes personnalisées optimisent la visibilité des produits
Pour renforcer la visibilité de ses flacons, un commerçant doit utiliser un outil marketing original. Avec une étiquette personnalisée et exceptionnelle, il favorisera rapidement la vente de ses produits. Celle-ci doublera les chances de faire passer un message percutant auprès du public. De plus, cette solution très économique permet de gagner en place. Il suffit de partager les informations pour éviter de surcharger une seule face. Les modèles adhésifs recto verso par exemple, sont adaptés aux conditionnements non opaques et transparents. Bien sûr, le choix de l’adhésif varie en fonction de l’utilité de l’étiquette et du support sur lequel il sera posé (métal, bois, plastique, etc.).
Et donc, pour personnaliser ses étiquettes, il convient de bien choisir le type de visuel à mettre dessus. Ce dernier doit tout simplement contenir les informations essentielles. Par exemple, si l’enseigne souhaite faire connaître son nom, le logo et le nom de l’entreprise suffisent amplement. Si elle veut être reconnue par son activité, une image reflétant son métier et le nom de son commerce sont déjà très suffisants. Avant de commander des étiquettes sur mesure pour packaging, il convient également de bien choisir le type d’impression (sérigraphie, impression numérique, gravure laser, etc.).
Elles permettent de se démarquer de la concurrence
Faire le choix d’un packaging personnalisé, c’est également l’occasion de se démarquer de la concurrence. L’objectif est d’attirer l’attention des consommateurs et de les inciter à l’achat. Pour les consommateurs, une étiquette bien élaborée est associée à un signe de qualité. Ce qui va créer un véritable coup de cœur à la clientèle. Ces étiquettes renforcent aussi l’aspect extérieur du produit. Il suffit de comparer deux produits identiques, dont l’un avec et l’autre sans étiquette. Celui avec l’étiquette aura plus de chance d’être vendu par rapport à l’autre.
Chaque concurrent se démène pour capter l’attention des passants et pour fidéliser les habitués. D’où l’intérêt d’opter pour la personnalisation. En cas de doute, les conseils du concepteur d’étiquette sont de mise. Il saura orienter son client vers le type d’étiquette le plus adapté pour mettre en avant l’image de la marque. Tout au long de sa mission, il reste à l’écoute des envies du client afin de reproduire exactement ses souhaits. Par exemple, pour se démarquer sur le marché viticole, il proposera sans hésitation des modèles en polypropylène transparent ou blanc. Ils présentent l’avantage de résister à l’humidité. Ainsi, ils peuvent être plongés sans se dégrader dans des seaux à glace par exemple.