Les avantages d’un défibrillateur à portée de mains

Les avantages d’un défibrillateur à portée de mains

Le plus grand avantage d’avoir un défibrillateur est qu’ils sauvent des vies. Avoir un défibrillateur sous la main peut augmenter les chances de survie d’environ 10% avec seulement une bonne RCR efficace. Cette chance peut augmenter jusqu’à 60 à 80% avec un défibrillateur à portée de main pour une utilisation immédiate. Et oui, des vies peuvent être sauvées tous les jours par la défibrillation.

En quoi consiste exactement la défibrillation ?

Les secondes comptent! La chaîne de survie est une partie importante de sauver une vie. Pour chaque minute de défibrillation subie par un patient en arrêt cardiaque, les chances de survie diminuent. Les défibrillateurs permettent de sauver des vies, mais ils doivent être pratiques et facilement accessibles lorsqu’ils sont nécessaires.

Alors que l’achat d’un défibrillateur est un coût considérable, il est hors de propos de sauver une seule vie. Le sentiment que vous avez lorsque vous avez sauvé une vie avec un défibrillateur ne peut être comparé avec aucune somme liée à l’achat de ce matériel. L’arrêt cardiaque subit (SCA) se produit non seulement chez les personnes âgées, mais il peut arriver à n’importe qui de n’importe quel âge, et cela à tout moment.

Pourquoi installer un défibrillateur à portée de mains ?

Environ 10.000 arrêts cardiaques se produisent au travail chaque année ; ce qui montrent que bien que de nombreux lieux de travail ont des plans de préparation face aux catastrophes éventuelles ce qui n’est pas le cas pour les plans d’urgence cardiaque. Tout plan d’urgence cardiaque devrait inclure un défibrillateur externe automatisé DEA, afin de limiter les

Voici neuf raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir le défibrillateur dans son enceinte.

    Les DEA sur site permettent de gagner un temps de traitement précieux et peuvent améliorer les chances de survie car ils peuvent être utilisés avant l’arrivée du personnel du service médical d’urgence (EMS).

    Un rythme cardiaque dans la fibrillation ventriculaire peut seulement être restauré à la normale par un choc électrique.

    Le DAE est compact, léger, portable, à piles, sûr et facile à utiliser.

    Les DEA modernes ne vous permettront pas de choquer une victime qui a un battement de cœur, ce qui réduit le risque de faire plus de mal et les raisons pour lesquelles les gens ne doivent pas intervenir et aider.

    Ces appareils ont fait leurs preuves en aidant à sauver des vies dans les lieux publics ainsi que sur le lieu de travail.

    Le fait de placer des défibrillateurs externes automatisés (DEA) sur le lieu de travail, de fournir un système de gestion adéquat et de former les employés à l’utilisation des dispositifs, peut faire la différence entre la vie et la mort.

    Parmi les morts subites d’arrêts cardiaques qui se produisent chaque année, plus de 95% des victimes meurent avant d’arriver à l’hôpital.

    Lorsque les soins sont fournis dans les cinq à sept minutes, y compris un traitement précoce avec un DEA, les taux de survie peuvent s’améliorer considérablement.

    L’utilisation d’un défibrillateur sur un individu en arrêt cardiaque augmente son taux de survie de 60 pour cent, selon l’Administration de la sécurité et de la santé au travail.