Les avantages de la consommation des barres protéinées

Les avantages de la consommation des barres protéinées

Vous faites du sport ou de la musculation pour construire et maintenir du muscle ! Il faut savoir qu’il est primordial d’incorporer des protéines dans son régime alimentaire quotidiennes pour atteindre ce résultat. Dans cette recherche de protéines, les barres protéinées deviennent la solution idéale et efficace. Elles constituent un encas ou une collation qui permet de satisfaire pleinement le manque de certains nutriments au cours de la journée.

Pourquoi consommer les barres protéinées ?

Les barres protéinées désignent un complément alimentaire spécialement riche en protéines. Elles fournissent des protéines, mais aussi éventuellement d’autres nutriments adéquats à votre régime alimentaire. Les barres protéinées sont produites à partir de protéines isolées provenant d’une ou plusieurs sources (le lait, le soja ou les œœufs). On peut y retrouver d’autres ingrédients pouvant ainsi apporter des glucides, des graisses, des vitamines ou des minéraux afin de renforcer les apports en ces nutriments. Les barres protéinées existent en plusieurs variétés de saveurs. Ce qui permet d’améliorer leur goût particulier généré par la présence de protéines. Pour être un complément actif et efficace à votre alimentation normale, la barre protéinée doit rigoureusement contenir :

  • Un taux de sucre définit : le plus bas possible ;
  • Une quantité supérieure à au moins 15 g de protéines.

Les barres protéinées comptent de nombreux avantages. Parmi eux, l’on peut citer :

  • Un apport protéique important ;
  • Une protection du muscle ;
  • La lutte contre le catabolisme ;
  • Une reconstruction et un développement musculaire après l’effort ;
  • Une recharge des réserves énergétiques.

Quand consommer des barres protéinées ?

On retrouve souvent les barres protéinées dans tous les magasins de sport. Mais, on peut en voir plus sur le site d’une boutique en ligne. La barre protéinée peut être consommée à tout moment de la journée en tant que collation pour combler les petites faims. Elle peut être aussi consommée entre deux entraînements. Certaines personnes décident de les grignoter durant l’après-midi à la suite d’un entraînement pour stimuler la régénération des tissus et des fibres musculaires ou pour une collation dans le but de satisfaire sa faim. Lors du repos, la consommation de barre protéinée favorise rapidement la reconstruction des muscles. Elle aide aussi à supporter les intenses séances d’entraînement. Il est important de comprendre qu’une barre protéinée n’est pas un substitut de repas. Il est donc interdit de sauter un repas parce qu’on a consommé une barre protéinée