Les avantages offerts par la natation

Les avantages offerts par la natation

La natation offre de nombreux avantages pour le corps et la santé en général. Alors, si vous envisagez de faire construire une piscine extérieure, vous avez sûrement pris la bonne décision. Pour vous en convaincre, voici quelques avantages que vous pourrez tirer de la natation même si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau.

La natation pour mieux dormir

Nous avons tous vu des athlètes plonger dans des bains de glace pour soulager les courbatures. En effet, nos systèmes parasympathiques, responsables du repos et de la réparation, sont stimulés par l’eau froide. Alors, pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, vous plonger dans votre piscine extérieure est certainement la meilleure idée.

La natation pour améliorer la circulation

Une étude menée en 2012 sur 43 hommes et femmes âgés a révélé que ceux qui nageaient quelques fois par semaine réduisaient leur pression artérielle systolique. En effet, lorsque nous avons froid, le sang afflue dans nos organes, ce qui pousse notre cœur à travailler un peu plus fort. Un plongeon régulier aidera à purger la circulation et à pomper le sang dans les capillaires, les veines et les artères.

La natation pour améliorer les articulations

L’eau est 12 fois plus dense que l’air et agit comme une sorte de coussin pour notre corps lorsque nous nous entraînons, ne causant aucun stress au système squelettique. C’est pourquoi la natation est le plus adopté pour les personnes ayant souffert de blessures traumatiques. Cet exercice aérobique à faible impact est souvent conseillé chez les personnes souffrant d’arthrite.

La natation pour améliorer le système immunitaire

Plonger dans de l’eau glacée peut causer un choc au système… particulièrement au système immunitaire. Une étude tchèque a révélé une augmentation significative du nombre de globules blancs chez les sujets immergés dans de l’eau froide pendant une heure. En effet, le système immunitaire a l’impression d’être attaqué et de passer à l’action.

Vous savez maintenant quels sont les avantages que vous pourrez tirer de la natation, alors, n’attendez plus pour commander votre piscine extérieure. Vous bénéficierez du service d’un professionnel qui vous offrira des conseils dans le choix et l’installation de votre piscine extérieure.