Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie

Pour prendre soin de la beauté, il existe mille et une façons. Toutefois, les produits proposés sur le marché ne sont pas tous fiables. C’est pourquoi, il est indispensable d’opter pour des produits naturels. L’huile de figue de barbarie, un produit entièrement naturel, possède une multitude de vertus pour prendre soin de la beauté. Dans cet article, nous allons vous présenter tous les bienfaits de l’huile de figue de barbarie et son utilisation.

Qu’est-ce que l’huile de figue de barbarie ?

L’huile de figue de barbarie est une huile obtenue par première pression à froid. Elle est issue du figuier de barbarie ou figuier hindi, une forme de cactus fruitier originaire d’Amérique Latine qui pousse dans les pays du bassin méditerranéen. Elle est composée de 10 % d’acides gras saturés, de 20 % d’acides gras mono-insaturés et de 62 % d’acides gras polyinsaturés. Ces acides contribuent grandement à son rôle de soin pour la peau et les cheveux. Elle est également riche en vitamine E et contient de l’oméga-6.L’huile de figue de barbarie se reconnaît facilement par son aspect liquide huileux, sec au toucher, par sa couleur jaune verdâtre et par son odeur qui est plutôt aigüe.

L’huile de figue de barbarie est un soin de jouvence naturel très précieux. Elle possède un pouvoir anti-âge hors pair et c’est un antioxydant très puissant. Grâce à ses plusieurs composants, elle est à la fois préventive et curative pour la peau, les cheveux et les ongles. C’est une vraie perle rare pour la beauté.

Les atouts de l’huile de figue de barbarie

Très riche en acides gras et en vitamine E qui possèdent un véritable pouvoir antirides, l’huile de figue de barbarie est un impressionnant anti-âge. Et ses bienfaits dépassent largement ceux de l’huile d’argan, pourtant très réputés. L’huile de figue de barbarie permet en effet de réduire les taches causées par le temps, l’âge et le soleil. En hydratant l’épiderme, elle prévient et élimine les rides et les ridules, et elle protège la peau en profondeur. Par ailleurs, elle a le pouvoir de renouveler les cellules et ainsi d’éviter le relâchement cutané. A ce titre, elle contribue à raffermir le buste et la poitrine. Et c’est également grâce à cette propriété qu’elle constitue une puissante prévention et soin des vergetures et des cicatrices. De plus, elle a l’avantage de convenir à tous les types de peaux.

En outre, les cheveux trouvent aussi leurs bénéfices dans l’huile de figue de barbarie. En effet, cette huile miraculeuse rend les cheveux plus brillants et plus souples que jamais. Elle regorge une vertu nourrissante qui rend les cheveux à la fois doux et forts. Enfin, l’huile de figue de barbarie est aussi un allié précieux des ongles. Elle les rend plus forts et soigne les ongles cassés.

Quelques usages de l’huile de figue de barbarie

Sur la peau : l’huile de figue de barbarie peut servir d’huile de massage pour le corps. Procédée en massage circulaire, elle peut être appliquée pour éviter le relâchement cutané sur le buste, les seins, le cou et le bras. Elle sert également d’anticernes si on applique une goutte sur les contours des yeux et faire des petits cercles.

Sur les cheveux : appliquer quelques gouttes d’huile de figue de barbarie sur les longueurs et sur le cuir chevelu permet aux cheveux de retrouver une brillance sans pareil.

Sur les ongles : pour fortifier les ongles et enlever les parties cassées, l’huile de figue de barbarie s’applique directement ou avec un coton imbibé.

Il est à noter que l’huile de figue de barbarie se limite seulement à un usage externe. Elle ne doit être en aucun utilisée par voie orale ou autre qu’une utilisation sur le corps, les cheveux et les ongles.