Les bracelets en pierre de labradorite

Les bracelets en pierre de labradorite

De nos jours, les bijoux en pierre naturelle deviennent à la pointe des tendances. Outre leur aspect décoratif, ces bijoux possèdent certaines vertus grâce à l’utilisation de pierres naturelles. C’est le cas des bracelets en pierre de labradorite.

Qu’est-ce que la labradorite ?

C’est en 1770 que la pierre de labradorite a été découverte par des missionnaires moraves dans la province de Labrador au Canada. Ce minéral tire donc son nom de sa région d’origine, même si l’on peut le trouver aujourd’hui dans diverses parties du monde. Il s’agit notamment de la Russie, de l’Ukraine, de Madagascar, de la France, des États-Unis, de la Finlande, etc. Il convient de noter que cette pierre naturelle figure dans les légendes des anciennes tribus Inuits et qu’elle est également utilisée par la population Boethuk de la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. Elle est essentiellement composée de calcium et d’aluminosilicate de sodium. Elle a une dureté de 6 à 6,5 et appartient au groupe des silicates, de la famille des feldspaths. Côté visuel, elle est réellement fascinante puisqu’elle peut être gris-vert, gris-blanc, bleu, vert pâle, ou même incolore. Il est même possible de trouver des pierres de labradorite avec un éclat métallique où le vert, l’or et le bleu ont tendance à dominer.

Les vertus de la labradorite

La pierre de labradorite est également appelée pierre de lune noire ou encore Labrador. Elle fait partie des pierres les plus appréciées en lithothérapie. En effet, elle est réputée pour offrir une protection à ceux qui la portent dans la mesure où elle agit comme un bouclier. Elle permet donc de protéger du mal-être de son prochain, ce qui en fait un allié précieux pour de nombreux praticiens. Sur le plan physique, elle apporte de l’énergie, ce qui lui permet de lutter contre la fatigue, que ce soit physique ou intellectuelle. La pierre de labradorite est également efficace contre les maux de tête, les migraines, les troubles hormonaux, les verrues, les troubles de la vision, ainsi que les dérèglements liés au système digestif. Il est encore possible de porter des bracelets en pierre de labradorite pour surmonter le stress, les sentiments d’anxiété et d’insécurité. D’autre part, ces bijoux son utiles car ils favorisent l’inspiration, l’originalité, l’intuition, l’activité des hémisphères du cerveau, l’acuité mentale et l’intellect. Enfin, ils stabilisent l’aura et permettent d’intensifier le flot d’énergie qui circule entre l’aura et les chakras.

Où trouver des bracelets en pierre de labradorite ?

Il est possible de trouver des bracelets en pierre de labradorite sur les sites spécialisés en lithothérapie. Il est également possible de les dénicher dans les boutiques qui vendent des bijoux en pierres naturelles. De toute façon, ces derniers sont commercialisés à un prix abordable. Et vous pouvez facilement trouver le bracelet en Labrador dont la couleur correspond à ce que vous recherchez. D’autre part, il est important de noter qu’au bout d’un certain temps, la pierre vous a donné toute l’énergie qu’elle avait. Elle a donc besoin de faire le plein d’énergies naturelles afin de vous faire profiter à nouveau de toutes ses vertus. Pour cela, vous pouvez simplement plonger pendant quelques heures votre bracelet dans un récipient rempli d’eau déminéralisée afin de le purifier. Ensuite, vous devez le recharger au soleil si les reflets de la pierre sont dorés ou noirs, ou encore à la lune si ses reflets sont bleus et verts.