Les calanques à Marseille : pourquoi les visiter ?

Les calanques à Marseille : pourquoi les visiter ?

Les calanques de Marseille se caractérisent par un bleu azur, une eau translucide et des criques de sable fin. Un lieu symbolique de la ville française la plus connue et la plus grande. S’étendent sur plus d’une vingtaine de kilomètres, les calanques sont à visiter sans modération lors des périodes de vacances, le week-end, etc. Du rêve à la réalité, les calanques vous promettent des instants inégalables si vous choisissez d’y passer quelques heures une journée ou tout un week-end.

Jouir d’un bon moment d’évasion

Pour garantir d’une visite idéale des calanques, il faudra tout d’abord choisir la meilleure compagnie organisatrice de visite. Récemment, la plus choisie par les locaux aussi bien que les touristes étrangers constitue Bleu Evasion pour les Calanques. Elle propose des séjours de rêve et des circuits hors du commun pour vous émerveiller à fond. Vous évaderez tranquillement dans un lieu bien illuminé sous le soleil sans aucune ombre à l’horizon. Tous les visiteurs y bénéficient de la pure fraîcheur de la nature. Outre les visites, sachez que des hôtels peuvent vous héberger et vous proposent des menus pour raviver votre journée. Le voyage pourra se faire en toute sérénité avec la compagnie idéale. Qu’il s’agisse d’une exploration à pied ou en bateau, l’aventure et la découverte sont toutes au rendez-vous.

Balader sur la mer

La promenade marine caractérise également le choix de Bleu Evasion pour les Calanques. Vous pouvez passer des instants magiques sur la mer, en compagnie de vos proches et d’un skipper professionnel qui sera votre guide tout au long de la découverte. Plusieurs activités nautiques sont ouvertes à tout le monde durant ce moment. Pour les fans de plongée sous-marine, vous pouvez vous satisfaire en effectuant de la plongée dans l’eau translucide du parc. Nager dans cette eau turquoise est autorisé, que ce soit avec ou sans masque. C’est une expérience unique qui constituera un beau souvenir des calanques. Vous découvrirez la vie aquatique via cette balade marine. La couleur de la mer est tout simplement exceptionnelle et apaisante. Petits et grands peuvent apprécier la mer sur le bateau durant une durée de leur envie.

Admirer des paysages étonnants

Les calanques sont des paysages majestueux. Elles sont des falaises calcaires qui plongent dans la Méditerranée. Elles épatent tous les visiteurs et assurent une découverte mémorable à jamais. Chacun peut trouver du plaisir et se déconnecter totalement de la routine quotidienne en voyant le panorama à couper le souffle. Vous pouvez faire une balade, une sieste sur le sable chaud de Sormiou pour vous détendre et vous ressourcer. D’ailleurs, cet endroit est dédié aux personnes à la recherche du calme et d’intimité dans leur vie. Sachez qu’il est envisageable de ne rien faire dans les calanques, mais de profiter tout simplement et d’observer les allées et retours des bateaux dans la mer Méditerranée. Les adresses ne manquent pas en ce qui concerne la visite proprement dite des calanques. Par conséquent, avec une bonne compagnie comme alliée, vous explorez un circuit sans égal avec un service satisfaisant.