Les caractéristiques des applications mobiles défaillantes

Les caractéristiques des applications mobiles défaillantes

Il est prévu que près de la moitié des applications actuellement proposées aux utilisateurs des magasins d’applications seront supprimées des magasins au cours des deux prochaines années ou seront complètement modifiées. Cela signifie que de nombreuses applications existantes ne disposent pas de suffisamment de fonctionnalités pour les utilisateurs, ne répondent pas aux attentes et échouent donc.

Il ne fait aucun doute que de nombreuses variables affectent le succès d’une application mobile. De plus, ces variables peuvent varier en fonction des caractéristiques comportementales et des besoins de la masse d’utilisateurs, mais également dans le temps. D’autre part, il est possible de parler de fonctionnalités similaires qui empêchaient les applications d’échouer.

Quelles sont donc les caractéristiques communes des applications inutilisées, qui ne sont pas préférées par les utilisateurs de mobiles et qui vont profondément dans l’histoire après un certain temps ?

Structure d’interface mixte et inutile

Il est parfois possible d’augmenter le temps passé dans les applications mobiles et de permettre à plus de personnes de les télécharger sur leurs appareils. Malheureusement, les applications deviennent souvent plus lourdes et par conséquent, prolongent le temps d’ouverture, ce qui nuit considérablement à l’expérience utilisateur.

Même si plus d’essais sont atteints à court terme, même à long terme, des pertes d’utilisateurs peuvent être subies. Afin d’éviter de telles situations, il est très utile de disposer de fonctions adaptées aux besoins spécifiques du public cible dans l’application mobile et de concevoir l’interface de l’application en fonction de ces fonctions et des attentes de l’utilisateur.

Les vulnérabilités de sécurité

Les utilisateurs peuvent trouver des informations personnelles sur les applications mobiles. Avec la permission des utilisateurs mobiles, ces informations sont souvent collectées dans la base de données pour fournir des messages et des privilèges personnalisés. Toutefois, si une application présente une vulnérabilité de sécurité, les informations partagées par les utilisateurs peuvent être menacées par des utilisateurs malveillants.

Afin de maintenir les utilisateurs mobiles dans une position difficile et de protéger la réputation de l’application, il est indispensable de disposer d’une infrastructure d’applications mobiles fiable et de haute qualité. Si vous ne le faites pas, vous mettrez en danger les utilisateurs et vous échouerez.

Ignorer les commentaires des utilisateurs

Selon une étude, plus de 75 % des applications téléchargées sur des appareils mobiles sont oubliées après la première utilisation. Sans aucun doute, les expériences négatives ont eu un impact considérable sur cela. Cependant, il est possible d’éviter de telles situations en apportant des améliorations au contenu de l’application en disposant d’informations sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Pour cela, les utilisateurs mobiles utilisant l’application peuvent être invités à commenter leur expérience mobile. Il est facile de comprendre en quels points l’application doit être définie à travers les commentaires et les évaluations des utilisateurs des magasins d’applications, des canaux de médias sociaux et par courrier électronique.

Ignorer le marketing

Bien entendu, les fonctionnalités de l’application ainsi que les activités marketing jouent un rôle majeur dans la diffusion des applications mobiles dans les masses. D’autre part, on constate que de nombreux propriétaires/institutions d’applications mobiles qui pensent que le marketing est coûteux ne peuvent pas atteindre le nombre d’utilisateurs visé.

Par exemple, des activités promotionnelles sur les médias sociaux, d’autres plateformes en ligne et des moteurs de recherche peuvent accélérer les activités de marketing et permettre à plus de gens de télécharger l’application. Mais si vous n’avez pas encore d’application mobile, vous pouvez consulter notre site cahier des charges exemple  et entrer dans le monde mobile en quelques minutes.