Les cinq motos d’aventure légères les plus appréciées par les connaisseurs

Les cinq motos d’aventure légères les plus appréciées par les connaisseurs

Ceux qui aiment les motos d’aventure sont souvent des passionnés. Dès qu’ils ont une chance de partir en randonnée avec elle, ils s’exécutent. Comme il existe un grand nombre de modèles disponibles, c’est pourquoi il est intéressant d’en présenter quelques-uns qui sont particulièrement appréciés des amateurs.

Qu’est-ce qu’une moto d’aventure ?

Afin de bien comprendre le sujet, il est important d’expliquer ce qu’est une moto d’aventure, pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre elles et les autres types de motos. Ces deux-roues sportifs peuvent aussi bien rouler sur les sentiers non battus que sur la route, car le code routier les y autorise. Elles peuvent contenir une quantité d’essence qui leur permet de rouler sur une distance de plus ou moins 200 km. Il est très important de conserver une moto d’aventure en bon état, sinon elle pourrait faire défaut là où personne d’autre ne se trouvera à proximité. Aujourd’hui, il est possible de trouver des pièces détachées pour moto en ligne de bonne qualité, afin d’assurer une conduite sans danger aux motocyclistes.

BMW G 310 GS

Plusieurs connaisseurs de motos d’aventure vous diront que pour apprécier la route sur un de ces deux-roues, il faut choisir un modèle de BMW. La G 310 GS offre des performances exceptionnelles à un prix très correct (moins de $6,000). Elle se conduit aisément, bien que sa roue avant de 19 pouces offre aux conducteurs une position agressive. Son pare-brise protège particulièrement bien contre le vent.

Honda CRF300L/CRF300L Rally

Ces deux modèles de motos d’aventure sont certes très près d’un véhicule tout-terrain. Cependant, ils sont acceptés pour la conduite sur route. Ce sont deux motos qui intéresseront en priorité les amateurs de conduite hors route. Le fait qu’elles puissent légalement être utilisées sur les artères routières offre la possibilité de se rendre là où on le désire sur l’une d’entre elles, sans avoir à la transporter par un autre mode.

Kawasaki Versys-X 300

La Versys-X 300 est la moto d’aventure idéale pour celles et ceux qui ont envie de parcourir les routes déjà bien définies. À l’inverse, ce n’est pas le meilleur modèle pour les amateurs de sentiers hors-piste. Son moteur bicylindre de 296 cm³ lui offre une belle puissance qui est son atout le plus apprécié de ceux qui la choisissent pour leurs déplacements.

KTM 390 Adventure

Sur cette liste, la KTM 390 est le modèle le plus cher, mais seulement par une courte tête. La marque est connue comme étant destinée aux amateurs de vitesse. Elle offre une stabilité sur route qui sera appréciée de tous ceux qui débutent dans la conduite de ces deux-roues. Il est évident que son moteur monocylindre de 373 cm³ plaira à tous ceux qui ont envie de sentir la vitesse du bolide sous leur corps.

CSC RX4 Adventure

Nous terminerons cet article avec la moto d’aventure la plus économique. À moins de $5,000, c’est certainement une bonne solution de départ. Elle est fabriquée en Chine, à plus d’un million d’exemplaires.