Les interventions des agences immobilières d’entreprise

Les interventions des agences immobilières d’entreprise

Dans le but de trouver un bien immobilier à un coût et dans un délai réduit, il est recommandé de faire recours à une agence immobilière ou à un agent immobilier. Cette recommandation loin d’être anodine, revêt un caractère unique compte tenu des multiples avantages dont pourront obtenir les personnes ou les sociétés impliquées dans la recherche du bien. Dans quel cadre intervient l’agence de conseil, quels sont les acteurs concernés dans la recherche d’immobilier de société ?

Faciliter les ventes des sociétés détentrices des biens immobiliers.

Quelque soit le secteur dans lequel elles opèrent, les sociétés ont besoin de l’immobilier afin d’exercer leurs activités. Ce dernier représente environ près de 30% de leurs actifs et l’une des dépenses courantes qui vient après les charges de personnel ou les salaires.

Cette forte proportion de l’immobilier dans le patrimoine de la société fait que les dirigeants les plus avisés intègrent la notion de gestion immobilière dans le cadre du management global de la stratégie de leurs activités. Et la prise en compte de ce paramètre fait que la société navigue de façon objective et la recherche d’un immobilier d’entreprise à Bordeaux ne se fait pas du jour au lendemain. Les dirigeants qui négligent cet aspect paient un lourd tribut sur deux plans : d’abord il faut chercher à déménager et ensuite veiller à conserver ses clients.

Conscientes de la valeur financière et stratégique de l’immobilier dans le quotidien de l’entreprise, des agences immobilières ont jugés utile de se spécialiser uniquement dans les transactions de ce genre. Elles mettent ainsi leur savoir faire et leur faire savoir au profit des sociétés détentrices de biens immobiliers. Que vous soyez à Bordeaux, en Gironde ou en Nouvelle Aquitaine, l’agence de conseil vous apporte son aide afin de faciliter la vente, la location, la transmission de biens immobiliers dont vous disposez. Sure de sa connaissance des impositions légales (urbanisme, architecture, …) et des sollicitations diverses des sociétés demandeurs d’immobiliers, elle met en œuvre tout son arsenal pour obtenir une transaction louable pour vous.

Répertorier les meilleures opportunités pour les clients

A l’actif de l’agence immobilière ou de son agent immobilier, de nombreuses obligations peuvent être inscrites. Dans ces dernières obligations, il y a une obligation de conseil (sur le prix, sur la fiscalité, sur les aspects techniques comme l’exactitude de la superficie mentionnée, …). Il s’assure que le bien immobilier que son client demandeur va louer ou acheter est véritablement un bien qui appartient à l’offreur afin de ne pas tomber dans une arnaque immobilière. Il veille à ce que le bien immobilier destiné à usage commercial, entrepôt, de bureau, de magasin ou autre, est bel et bien diagnostiqué et qu’il est dénué de plomb, de fuites, de bilan énergétique, d’amiante ou de tout autre dommage que pourrait subir le client alors qu’il n’est nullement responsable. Et ceci, sans parler de l’évaluation financière.

Au vu de tous ces éléments non exhaustifs cités, il va de soi que l’apport de l’agence de conseil est indéniable. Une intervention qui, à première vue semblait inutile ou négligeable revêt donc un caractère urgent pour tout responsable en quête de bien immobilier dans la ville de Bordeaux, en Nouvelle Aquitaine et en Gironde. La place de l’immobilier pour la société est stratégique. Un immobilier d’entreprise ne se choisit pas comme l’on choisirait un immobilier privé ou personnel. Les implications sont énormes et les répercussions sur la réussite ou l’échec de l’activité ne doivent pas être ignorés. Et parce que l’agence de conseil connaît la ville, elle est mieux indiqué pour vous orienter dans vos recherches.