Les différents massages et leurs bienfaits

Les différents massages et leurs bienfaits

Le massage, qu’il soit aux pierres chaudes, aux huiles essentielles ou massage thermale procurent toujours des bienfaits sur la santé. Se faire masser, c’est prendre soin de soi, de son corps physique et de sa santé mentale.

Le massage aux pierres chaudes et ses bienfaits

Le massage aux pierres chaudes est une technique de massage d’origine hawaïenne. Il s’agit d’un massage très original qui se distingue du massage californien, du massage balinais et des autres massages par l’utilisation des pierres. Les plus utilisées sont les pierres de basalte ou les pierres marines. Introduites dans un bain d’eau chaude à une température constante, les pierres ont le pouvoir de préserver leur chaleur durant la séance de massage. Cette chaleur permet ensuite de stimuler le corps. À part les pierres chaudes, certains salons de massage utilisent des pierres fraîches en marbre durant la séance. Cette association du froid et du chaud crée un effet de surprise et de bien-être hors du commun. C’est aussi une occasion pour se retourner aux sources et vivre des sensations surprenantes. C’est ce qu’on appelle la thermothérapie.

Les bienfaits santé des massages aux huiles essentielles

L’origine du massage remonte à l’Antiquité. Outre la détente et la relaxation, le massage est aussi un moyen efficace pour accélérer la convalescence, régénérer le corps et soulager les douleurs. Le massage aux huiles essentielles fait partie des pratiques ancestrales. L’action des huiles essentielles complète les bienfaits du massage afin de soulager les douleurs, tonifier et détendre les muscles. Cette technique de massage a pour objet de renforcer l’équilibre de l’organisme. Elle s’adresse aux corps physiques et aux dimensions subtiles de l’être.

Le massage aux huiles essentielles cible efficacement les troubles comme l’insomnie, l’anxiété, la dépression ou les douleurs. Il favorise les régénérations physiques et spirituelles. Ce type de massage procure également une sensation de relaxation complète et une détente profonde. Le patient peut ressentir les effets du massage et des huiles essentielles plusieurs heures après la séance. C’est aussi le meilleur choix pour favoriser l’évacuation des toxines et des tensions accumulées.

L’hydromassage – les bienfaits du massage sous l’eau thermale

Le massage sous l’eau thermale est une pratique qui associe relaxation et rééducation. Il vise à harmoniser la tonicité des muscles et la circulation de l’énergie vitale. Ce soin s’effectue sur une table de massage, pendant lequel le patient est allongé est arrosé en continu par de l’eau thermale. Il peut s’agir d’une douche au jet puissant qui est particulièrement recommandé pour traiter la phlébologie. Il y a aussi la douche à affusion qui se présente comme une fine pluie pour une relaxation profonde.

Comme le massage aux huiles essentielles, l’hydromassage permet à la personne qui se fait masser de profiter des bienfaits du massage et ceux des minéraux présents dans l’eau thermale. C’est un soin relaxant, tonifiant et qui stimule la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage agit aussi sur les muscles en dénouant les tensions et atténuant les douleurs. Les personnes qui souffrent de stress et des problèmes comme les troubles du transit, les migraines et les ballonnements peuvent aussi recourir aux bienfaits de ce massage.