Les équipements de chasse sportive indispensables

Les équipements de chasse sportive indispensables

Bien que cette activité soit limitée par des contraintes légales, la chasse attire toujours de nombreux adeptes. Si vous sentez que vous êtes un chasseur dans l’âme, mais que c’est votre première fois, découvrez dans cet article les équipements indispensables pour aller à la chasse.

Le fusil de chasse et la lunette de visée

Pour vous préparer à partie à la chasse, vous devez avoir le matériel de base à savoir un fusil avec une lunette de visée. Il faut savoir que la chasse est un sport qui provoque une montée d’adrénaline. Si vous n’êtes pas bien préparé, vous pourriez rater votre cible.

Une chasse nécessite un fusil qui soit adapté à la situation. Il en existe pour tous les besoins et les profils d’utilisateur. Pour un débutant, un petit calibre est conseillé, car le retour de force de l’explosion peut être trop fort sur un gros calibre. Ce type de fusil peut parfaitement venir à bout d’un sanglier ou d’un cerf.

Pour cibler votre objectif, vous avez aussi besoin d’une lunette de visée. L’idéal est de choisir un viseur holographique de précision si vous n’êtes pas un habitué des viseurs classiques. Ce type de viseur vous évite de devoir aligner les différents paramètres de visée de votre fusil, ce qui vous permet de tirer rapidement sur votre cible.hunting

Des vêtements de chasse

Le choix de vos vêtements de chasse dépend de la région où vous chassez. Si vous partez pour quelques jours dans les zones montagneuses, prévoyez un vêtement qui soit adapté aux conditions climatiques qui y sont présentes. Parfois, il arrive que la température chute brusquement ou que la pluie survienne sans avertir. Un pantalon en caoutchouc ou en PVC est un excellent choix. Pour le haut, optez pour du tissu respirant, léger, mais chaud. Accompagnez-le d’un blouson imperméable pour prévenir des pluies. Plus vous serez bien à l’aise et au chaud, mieux vous chasserez mieux.

Des bottes adéquates

Ce ne sont pas de simples bottes de pluie qui doivent protéger vos pieds. Des bottes de qualité sont une évidence pour une chasse réussie, car une seule ampoule au mauvais endroit ou battre des pieds peut instantanément mettre fin à votre parcours. Les bottes qui sont robustes et protectrices sont le plus souvent chères. Mais vous en avez pour votre argent. N’oubliez pas que vous allez traverser des chemins escarpés parsemés de tas de roches et de schistes coupants qui détruisent une paire de bottes bon marché en une seule journée de chasse.

Le sac à gibier

Il est évident que si vous partez à la chasse, c’est pour ramener votre gibier chez vous et peut-être faire un joli barbecue. Si vous avez le fusil, les vêtements et les bottes, ne négligez pas le sac à gibier. Il doit être assez grand pour contenir votre trophée.

Le couteau

Pour emballer votre capture dans votre sac à gibier, il faut que vous le découpiez. Ainsi, équipez-vous d’un bon couteau tranchant avec un fourreau. Vous pouvez le mettre dans votre sac à dos ou l’accrocher à votre taille.

La trousse de premiers soins

Un petit accident ou une petite écorchure peut vite virer à une gangrène si vous ne le traitez pas immédiatement. Avec les différents microbes qui peuvent trainer dans l’environnement hostile d’une forêt, vous avez besoin d’un kit de premiers soins.