Les meilleurs courtiers en assurance vie et en immobilier

Les meilleurs courtiers en assurance vie et en immobilier

Avec plus de 20 000 courtiers actifs en France, c’est important de bien choisir le professionnel qui vous accompagnera. Voici donc quelques informations utiles pour bien choisir votre courtier en assurance vie et en immobilier

Comment choisir un courtier en assurance-vie ?

Nombreux sont ceux qui souscrivent à une assurance-vie. Ils doivent alors comparer différentes offres, en sélectionner la meilleure, souscrire et gérer le contrat. D’où l’intérêt de passer par un courtier qui vous facilitera la tâche, à condition de bien le choisir. Il faut avant tout vérifier que l’assureur (partenaire du courtier) est solide, Crédit Agricole Spirica et Crédit Mutuel Suravenir comme exemples. Puis c’est important de pouvoir bénéficier de frais très réduits, idéalement ne dépassant pas 0,60 % par an sur unités de compte UC et fonds euros. Ceux-ci doivent d’ailleurs être de bonne qualité, avec un rendement idéalement supérieur à 1,50 % et un bon historique de performance. Disposer d’un vaste choix d’unités de compte est également important, y compris une variété de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Sans oublier la possibilité d’opter pour une gestion pilotée si vous ne voulez pas gérer vos fonds vous-même (gestion libre). Enfin, la disponibilité du support et les options de gestion en ligne sont des critères intéressants.

Le choix des SCPI pour investir en immobilier

Investir en immobilier est une grande tendance chez les épargnants, particulièrement en raison de la baisse discontinue des rendements des fonds euro. Ils optent principalement pour les SCPI qui présentent de nombreux avantages, à condition de bien les choisir. Et avant tout, il faut choisir un courtier en assurance qui vous propose des SCPI bons en quantité et en qualité. C’est le cas du contrat d’assurance-vie Linxea Avenir qui propose 20 SCPI et Linxea Spirit avec 31 SCPI. Le contrat Linxea Zen comporte lui aussi 22 SCPI. Vous trouverez sur le blog Epargnant 3.0 plus d’informations à ce propos et sur les courtiers en assurance vie en général et immobilier en général. En ce qui concerne les critères de sélection des SCPI, on citera les éléments principaux à savoir : une importante capitalisation pour diluer le risque, un bon rendement, un taux d’occupation supérieur à 90 %, les liquidités non utilisées (report à nouveau), la composition de l’actif et sa zone géographique.

Quels sont donc les meilleurs courtiers ?

En effectuant une recherche sur le web, vous trouverez différentes listes des meilleurs courtiers en assurance-vie. Particulièrement en ce qui concerne les courtiers en ligne qui sont de plus en plus sollicités pour leurs frais réduits et les autres avantages qu’ils présentent. L’important est de comparer à votre tour ces courtiers et notamment les contrats qu’ils proposent pour trouver l’offre qui répond le mieux à vos besoins. Des courtiers comme Linxea, Placement Direct Darjeeling, Nalo Patrimoine et Boursorama Vie se trouvent souvent en tête des classements.

En tout cas, prenez le temps de bien vous informer, analyser les offres des courtiers et les comparer. Souscrire à un contrat d’assurance est une étape importante qui doit être bien étudiée.