Les modèles de cuves de récupération d’huile de vidange

Les modèles de cuves de récupération d’huile de vidange

Pour éviter que les déchets huileux se retrouvent dans la nature, il est indispensable de les stocker dans des cuves de récupération. Ces contenants sont conçus spécialement pour recevoir les huiles usagées de tout genre, à savoir celles issues du fonctionnement des moteurs. Si vous êtes à la recherche d’une cuve de récupération d’huile de vidange, sachez que vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché. En voici quelques-uns.

Des réservoirs à huile aérienne à double paroi en PEHD

Dans le cadre de l’achat d’une cuve pour la récupération de vos huiles de vidange, vous pouvez opter pour un réservoir à huile aérienne à double paroi en PEHD. Ce collecteur est proposé en diverses capacités et on l’apprécie énormément pour sa haute solidité. Sur ce point, on note sa bonne résistance aux UV, ce qui signifie qu’il est possible de le placer à l’extérieur, en plein soleil. Sa largeur étant réduite et son poids faible, ce réservoir peut-être manutentionné par deux hommes seulement.

Des cuves à huile en acier galvanisé

En cliquant sur http://blabla-et-pourquoi-pas.com/cuve-de-recuperation-dhuile-de-vidange.html, vous saurez parfaitement pourquoi il est si utile d’utiliser une cuve de récupération d’huile de vidange. Vous déciderez certainement d’en acheter si vos activités engendrent la production de déchets huileux. Et vous ferez un bon choix en optant pour une cuve à huile en acier galvanisé. Il s’agit d’un réservoir très solide dont le déplacement est loin d’être une corvée. En effet, son faible poids permet de le manier sans grande difficulté.

Des cuves enterrées

Une autre solution non moins intéressante est la cuve de récupération d’huile de vidange enterrée. On en trouve le plus souvent de conception métallique, à simple ou double paroi. Les cuves enterrées existent également en plastique. Elles sont dites « enterrées » parce qu’on les dispose directement dans le sol ou dans une fosse. Ces cuves sont élaborées dans le strict respect de certaines normes. Les modèles métalliques sont protégés contre la corrosion.