Les nouveaux programmes neuf sur Toulouse et environs

Les nouveaux programmes neuf sur Toulouse et environs

Les promoteurs immobiliers de Toulouse ont plutôt le vent en poupe en cette année 2015. Les nouvelles maisons continuent à fleurir dans la ville rose. Il faudrait des Témoins de cette reprise, les programmes de quelques promoteurs toulousains :

BOUYGUES IMMOBILIER

Bouygues immobilier est l’un des plus grands acteurs dans l’immobilier toulousain. Il est normal qu’il soit l’une des locomotives du renouveau. Il présente avec les SENORIALES le programme :
° Canal du midi senioriales
C’est une nouvelle résidence intergénérationnelle : La résidence Canal du Midi offre un cadre de vie idéal, à quelques encablures du centre-ville de Toulouse. Elle est idéalement située à proximité immédiate des bus du métro et de la future ligne de tramway. Les établissements scolaires, les commerces et les espaces verts se trouvent également à proximité.

ICADE

Autre promoteur de renom, Icade propose de son côté la :
° Boiseraie d’Arduenna
Elle se compose de sept ensembles résidentiels formés eux même par 3 résidences : Le Carré d’Arduenna est un immeuble collectif complètement réhabilité qui met en valeur le patrimoine historique toulousain. Les Villas d’Arduenna s’ornent de grandes façades. Cette résidence abrite 20 villas mitoyennes. Le Bosquet d’Arduenna complète le lot avec de petits collectifs de 3 étages au maximum.

SAINTE-AGNE PROMOTION

C’est en Haute-Garonne et plus particulièrement dans la métropole de Toulouse que Saint-Agne Promotion concentre ses efforts pour promouvoir l’immobilier neuf. Il propose un petit bijou à Blagnac :
° Blagnac – Aéroconstellation
C’est l’un des meilleurs programmes neufs à Toulouse. Il se compose de villas individuelles et de 4 petits bâtiments. Le centre commercial est à 2 minutes et Aéroconstellation à 5. Le tramway est à 100 mètres. Côté finition, il n’y a absolument rien à redire.

FONTA

La signature Fonta est une référence à Toulouse et pratiquement partout ailleurs en France. Il tient à garder le cap, et il le démontre avec son programme :
° Albiona
La résidence Albiona est idéalement située sur l’avenue de Grande-Bretagne. C’est un ensemble harmonieux d’appartements allant du 2 au 4 pièces dotés de grandes baies vitrées donnant sur de grands balcons. Elle est située tout près du tramway de la mairie annexe, du lycée Purpan, des établissements scolaires et des commerces.

SAGEC MIDI-PYRENEES

Ce promoteur s’est éclipsé de Toulouse pendant un temps. Il est revenu pour redorer son blason. Pari réussi avec son programme :
° Lalande
Il n’a fallu que 18 mois au promoteur immobilier Jean-Baptiste Guieu pour finaliser la commercialisation de ce programme. Il est très fier de son équipe qui a su faire montre de tout son savoir-faire pour terminer dans les temps, d’autant que la concurrence est rude dans ce quartier et que tous ciblent le même créneau des logements T2, T3 valant en moyenne 3 000 à 3 400 euros / m2 parking compris.
Il a par ailleurs 2 autres programmes en cours : Métrocity qui comporte 54 logements et Les Villas Chasse–Garonne : 34 maisons à Sesquières. Il a également réussi à décrocher le marché de 170 logements dans l’écoquartier Pujouane. La livraison de ce lot est prévue pour le troisième trimestre 2017.