Les outils indispensables pour se faire un bar à la maison

Les outils indispensables pour se faire un bar à la maison

Si vous souhaitez accueillir vos invités autrement qu’avec du thé, vous pouvez leur offrir des cocktails. Pour ceci, il faudra créer votre petit bar à la maison. Quelques matériels et quelques boissons vous suffiront pour épater vos convives.

La pompe à bière

Pour pouvoir servir de la bière fraiche à vos invités, vous devez avoir dans votre bar maison une pompe à bière. Cet appareil vous sert à pomper la bière pour la servir à pression. Il pourra également stocker votre boisson grâce au fût qui l’accompagne. Pour le choix de votre pompe à bière, il est important de considérer la capacité du fût. Pour cela, vous pouvez regarder un comparatif de pompe à bière.

La machine à café

Cet appareil sert à la préparation de boissons chaudes. Il nous arrive souvent de le confondre avec la cafetière qui elle, ne sert qu’à faire du café. Avec la machine à café, vous pouvez préparer toute boisson chaude.

Le blender

Un mixeur peut vous permettre de mélanger et de réduire en liquide vos fruits. Le blender peut aussi le faire, mais cet appareil est plus puissant et vous offre même la possibilité de piler des glaces et de réduire des légumes coriaces. Dans votre bar, vous devez en avoir un pour réaliser facilement vos cocktails.

D’autres outils optionnels

Pour constituer votre bar à la maison, vous pourriez avoir besoin de quelques outils supplémentaires, dont le shaker. Si vous êtes un débutant, il est préférable de prendre le modèle Cobber qui est plus facile à utiliser. Pour filtrer vos cocktails, il vous faudra une passoire. Si vous n’êtes pas un grand expert du cocktail, il serait judicieux de bien mesurer les doses et pour ceci, vous aurez besoin d’un doseur d’onces. Vous pouvez avoir plusieurs modèles sur le marché, mais avant de l’utiliser, il faut comprendre sa capacité. On appelle cuillère-bar, cette longue cuillère qui vous permettra de bien mélanger votre cocktail et pour votre bar à la maison, vous devez en avoir au moins un. Pour la fraîcheur des cocktails, il serait préférable d’utiliser des fruits frais et non des jus en boite de conserve. Pour avoir vos jus de citron et d’agrumes dans un temps record, vous devez avoir un presse-agrumes. Le pilon sert à écraser les fruits au fond d’un verre et vous en aurez surement besoin pour la préparation de mojitos et d’autres cocktails. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes de boissons sur marmiton.org.