Les parasols chauffants : les gens adorent ?

Les parasols chauffants : les gens adorent ?

Après, la mise en avant du chauffage intérieur, les climatiseurs en plein air gagnent de plus en plus de terrain dans le foyer des gens. On les aperçoit habituellement dans les terrasses ou balcons de restaurants ou bien d’un cafeteria. En effet, ces lieux sont souvent victime de retrait de couvert lorsque l’hiver arrive. Mais, ce n’est plus le cas cette dernière décennie, vu que les parasols chauffants sont propres à servir avantageusement. Ce sont des engins de chauffage prenant la forme d’un parapluie, comme son nom l’exhibe. A son pied, on peut distinguer un brasero qui renferme l’énergie utilisée. D’autre part, ces dispositifs font objet de critique pour les protagonistes de l’environnement. Ils entraîneraient des pollutions de l’atmosphère (air-rhonealpes.fr) . Par ailleurs, ces dispositifs ont contesté par une commission de sécurité des consommateurs, à propos des règles de sécurité.

Les caractéristiques des parasols chauffants

Deux exemplaires bien différents sont présents sur le marché à savoir parasols chauffants gaz et parasols chauffants électrique. Les dispositifs à gaz requièrent une grande attention et précaution de la part de ses utilisateurs. Ils sont fortement préconisés à un usage extérieur. Certes, ils produisent de la chaleur intense pour le chauffage terrasse, mais diffusent tout autant une faible quantité de gaz carbonique qui s’avère mortel (butane et propane). En outre, parasols chauffants électrique semblent plus écologiques. Ils transmettent de la chaleur par rayonnement, d’où son appellation de radiateur terrasse. Celui-ci peut faire usage en intérieur. De plus, il répand moins de bruit et consomme moins, économiquement. (voir le guide sur parasolchauffant.org)

Les règles de sécurité pour les parasols chauffants

Pour être dans de bonne condition dans le maniement de ces appareils de chauffage, il est préférable de suivre les consignes des constructeurs. Par exemple, il ne faut pas se servir des engins à gaz dans un endroit fermé. Pour les dispositifs électroniques, assurez-vous qu’ils disposent d’un coupe-circuit pour les situations menaçantes.