Les particularités d’un massage duo pour futurs parents

Les particularités d’un massage duo pour futurs parents

Le massage duo pour futurs parents se pratique à deux. Il permet au futur papa de s’inspirer sur les techniques de massages adaptés aux femmes enceintes et de profiter d’un soin adapté en duo. Ce massage s’adresse aux femmes enceintes de 4 à 8 mois de grossesse.

Un massage très relaxant pour les parents et le bébé

La grossesse est une période très lourde à supporter. Les douleurs physiques, les maux de grossesses et les changements hormonaux peuvent apporter des grands changements sur la vie quotidienne durant les 9 mois de grossesse. Le massage duo pour femme enceinte permet au futur papa d’accompagner sa femme et l’aider à soulager les douleurs et le stress. Il s’agit d’un massage très relaxant pour la future maman et pour le fœtus. Même si le massage prénatal ne présente aucun danger, les masseurs doivent prendre toutes les précautions pour garantir une totale détente.

Le massage doit s’adapter au terme de la grossesse et au ressenti de la femme enceinte. La majorité des salons de massage naturiste pas cher propose ce soin pour les femmes enceintes. Il faut rappeler que durant la séance de massage duo, le papa bénéficie aussi d’un soin particulier. Une meilleure option pour se relaxer et se ressourcer afin de se préparer à l’accouchement et aux rôles des futurs parents.

L’objectif du massage pour femme enceinte

Le massage duo pour femme enceinte a pour vocation de soulager les petits maux de la grossesse. Cela concerne les tensions lombaires et les douleurs articulatoires. Pour y parvenir, le masseur oriente ses mouvements sur les zones sensibles tels que le dos, les lombaires et les jambes. Ce genre de massage favorise aussi la circulation sanguine et permet de soulager les jambes lourdes. Puisque le soin ne se limite pas à une séance, la séance de massage duo permet au futur papa d’apprendre les gestes à pratiquer pour prendre soin de sa femme, une fois à la maison.

Comment se déroule le massage ?

Selon les souhaits des personnes massées, le massage peut se dérouler en même temps ou de manière simultanée. Pour la femme, la position allongée sur le ventre est à proscrire. La séance se pratique, soit sur le côté, soit sur le dos. Pour soulager les douleurs au niveau du bas du dos et au niveau de la cambrure, il faut surélever les jambes au niveau des genoux. Pour optimiser le confort, il est recommandé de s’adresser à un salon de massage qui dispose d’un siège de massage spécifique.

Si l’institut n’en dispose pas, il suffit de relever le dossier de la table pour plus de confort. Comme les autres techniques de massage, le massage duo pour femme enceinte se fait avec une huile de massage. Aussi, il est conseillé de choisir des huiles végétales bios ou des produits très simples. Les huiles essentielles ne sont pas très recommandées, car elles peuvent présenter des risques d’allergie. La majorité des huiles essentielles sont, d’ailleurs toxiques pour le fœtus. Une raison de plus de s’adresser à un professionnel pour trouver le meilleur produit.