Les points essentiels à savoir sur Tediber Matelas

Les points essentiels à savoir sur Tediber Matelas

L’appellation Tediber sonne comme « Teddy Bear » qui signifie ours en peluche, le doudou douillet qui accompagne souvent les enfants durant le sommeil. La marque française rappelle le confort et l’insouciance de l’enfance. Il n’est pas étonnant que ses matelas se vendent avec succès depuis son lancement jusqu’à ce jour. Mais avant d’acheter un couchage Tediber, il existe quelques facteurs que vous devez connaître impérativement.

Qui est Tediber Matelas ?

La marque Tediber Matelas a été fondée en 2014 par Julien Sylvain, Juan-Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb. Les trois étaient encore des designers de formation à l’ESCP lorsqu’ils se sont rencontrés. En constatant qu’il existe trop de choix en termes de matelas sur le marché, avec des technologies et des prix que les consommateurs ne comprennent pas toujours, ils ont décidé de créer un matelas qui répond aux besoins de tous. Le tout premier prototype a vu le jour en avril 2015. Suite à des dizaines d’essais, le produit final est mis au point 5 mois après. Chaque tediber matelas test s’avère alors positif et le modèle se vend directement par centaine. En 2016, le chiffre de ventes de Tediber Matelas s’envole ! Peu de temps après, les 3 entrepreneurs ont étendu leur business dans d’autres pays dont l’Italie et l’Espagne. À l’heure actuelle, la marque française figure parmi les plus grandes références du secteur.

La philosophie de Tediber Matelas

Comme nous l’avons déjà mentionné auparavant, les créateurs de Tediber Matelas ont souhaité mettre au point un matelas unique. Toutefois, le matelas Tediber se décline en plusieurs pour s’adapter à tous les dormeurs. Ainsi, les gens n’ont plus à se casser la tête pour vérifier bon nombre de critères et s’assurer qu’un modèle convient bien à leur morphologie, leur corpulence, leurs habitudes et leurs préférences. Il s’agit donc d’un matelas ferme et douillet à la fois, conçu pour s’adapter à tous les sommiers. Le fabricant tient aussi à proposer un bon rapport qualité-prix. C’est pour cette raison que les commandes s’effectuent exclusivement en ligne. La livraison est gratuite, même à l’étage, avec des délais de 12 à 48 heures en fonction de la ville.

Le matelas Tediber en bref !

Il s’agit donc d’un couchage ni trop dense ni trop mou qui se marie avec tout type de sommier. Pour ce faire, l’enseigne a développé ses propres technologies. Le matelas Tediber combine la mousse à mémoire de forme et le latex de qualité. Cet alliage permet à ce produit de convenir à tout le monde. En clair, ce matelas de marque bénéficie de trois couches :

  • Une couche de mousse Tediber en polyuréthane Haute Résilience d’une densité de 35 kg/m³ (19 cm) ;
  • Une couche de mousse à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m³ (3,5 cm) ;
  • Une couche de latex microperforé d’une densité de 65 kg/m³ (2,5 cm).

Par ailleurs, le matelas Tediber est joliment enveloppé dans une housse détachable et lavable en machine à 30°C. Il faut également noter que ce couchage premium est fabriqué avec des matériaux antibactériens et antiacariens. Selon la taille choisie, le prix varie entre 130 € et 950 €.