Les principaux modèles d’écran tactile Android

Les principaux modèles d’écran tactile Android

Les écrans tactiles fonctionnent à partir d’un système d’exploitation. Et l’un des plus performants est Android. Ce système d’exploitation permet de fabriquer des écrans tactiles très intuitifs et simples à utiliser. Les appareils qui en sont équipés présentent diverses caractéristiques et comblent tous les besoins. Voici les principaux modèles d’écran tactile Android que vous trouverez sur le marché.

Des écrans tactiles Android qui tiennent bien en main

Très répandus, les écrans tactiles Android sont principalement proposés au public à partir de smartphone et tablettes, des appareils qui tiennent bien en main. De grandes marques sont actives dans la fabrication de ces écrans aux capacités extraordinaires ! En y glissant un doigt ou en tapotant légèrement, plusieurs actions peuvent être effectuées. Par exemple, vous pouvez communiquer en envoyant des mails, visiter plusieurs sites internet par quelques touches, regarder des films et images, écouter de la musique… Les écrans tactiles Android donnent un véritable sens aux smartphones et tablettes.

Des modèles d’écran tactile Android de grand format

Lorsque vous contacterez un expert de la vente d’écran tactile, ce dernier vous informera de l’existence de différentes solutions d’écran tactile android. Et il vous parlera évidemment des modèles de grand format. En effet, sont proposés des écrans tactiles interactifs android de grande taille, généralement placé dans des endroits publics comme les halls d’accueil, les salles de classe ou les lieux d’exposition.

Ces écrans, généralement de 65 pouces ou de 75 pouces, avec des diagonales atteignant 190 cm, sont très simples à utiliser. Comme on le fait sur les tablettes tactiles, il suffit de passer le doigt à la surface pour donner des instructions. Leur angle de vue est important et celle de certains modèles atteint les 178 °.

Les écrans tactiles Android de grand format sont autonomes. Il n’est point nécessaire de les rattacher à un périphérique quelconque pour que leur fonctionnement soit au top. On note aussi la qualité des images qui en sont issues.