Les principes du soudage par ultrason

Les principes du soudage par ultrason

Pour assembler les pièces en plastiques efficacement, il est recommandé d’avoir recours à la soudure ultrason. Cette nouvelle technologie en matière de raccordement fait preuve d’efficacité et d’économie. C’est la raison pour laquelle le soudage ultrason est prisé pour les travaux de haute précision dans nombreuses industries.

Les caractéristiques de l’équipement de soudage laser

La découpe ultrason est possible grâce à la transformation de l’énergie électrique en micro vibrations sonores. Le matériel de soudage par ultrason est toujours composé d’un traducteur électromagnétique et d’un sonotrode. Ce dernier achemine les oscillations sur les pièces à souder. Le traducteur, sous forme de générateur muni de convertisseur et de booster, se charge de la conversion de l’électricité pour obtenir ce résultat. Une presse vient ensuite fixer les éléments en plastiques pour un excellent rendu.

Les procédés de la soudure ultrason plastique

La soudure par ultrason de decoupplus.fr permet d’effectuer une découpe ultrason efficace et d’assembler toute sorte de pièces en plastique, peu importe leurs formes et leurs compositions. Pour une soudure ultrason plastique parfaite, on commence par nettoyer le plan de travail et porter les accessoires de sécurités requises. Ensuite, on effectue le mouillage des matériaux à l’aide d’un pinceau en vérifiant la propreté des substrats appliqués pour un séchage rapide. En cas d’assemblage sans liquides, il faut tenir en compte du positionnement de chaque matériel pour permettre une pression sans souci.

En savoir plus sur : http://www.futura-sciences.com/

Le fonctionnement de la soudure ultrason

Le découpage ultrason est possible grâce aux vibrations engendrées par l’énergie électrique transformée en oscillation mécanique. Ainsi, l’appareil de soudure laser peut provoquer la fusion de la matière pour faciliter son assemblage. La technique de connexion acoustique utilisée par la soudure par ultrason est appréciée par les entreprises textiles, agroalimentaires et automobiles. Elle est particulièrement employée pour fondre et modeler la matière. Elle conjugue soudage par ultrason rapide, marquages minutieux et section précise.