Les SPAM sur les téléphones portables

Les SPAM sur les téléphones portables

Des invasions massives de SPAM par SMS sur les téléphones portables

Même s’ils sont moins présents que sur les ordinateurs, les SPAM existent bel et bien sur les téléphones portables. Ces SMS souvent publicitaires ou venus de destinataires inconnus envahissent les messageries des utilisateurs qui arrivent parfois à saturation. Il faut dire que certaines fois, les envois de SMS frauduleux ou publicitaires peuvent se compter par dizaine sur une journée et pour une seule personne. Pourtant, il existe des moyens efficaces pour ne plus recevoir ces textos et pour être enfin tranquilles.

Les opérateurs mobiles luttent contre ces invasions

Tous les opérateurs mobiles ont pris en compte les invasions de SPAM par SMS et luttent activement contre. Ils conseillent dont à leurs clients d’envoyer un SMS au numéro indiqué avec le mot « STOP » écrit en majuscule. Depuis peu une plateforme en ligne est disponible pour dénoncer un spam.

Ces sms envoyés de façon automatique vont donc détecter la réponse et les utilisateurs qui ont fait les démarches seront désinscrits des listes des clients potentiels à contacter. Il est également possible de transférer les SMS frauduleux directement à la plateforme de l’opérateur mobile qui prendra alors le cas en charge pour faire cesser l’envoi des messages dans les plus brefs délais.

Si vous prenez le cas de Mobimel la plateforme d’envoi de SMS pour les professionnels en ligne, vous pouvez créer vos modèles de SMS (c’est un gain de temps fou), vous pouvez aussi planifiez l’heure et la date de l’envoi de vos sms, ainsi que gérer vos listes de diffusion donc les numéros de téléphone qui se sont désabonnés. Vous avez accès à l’analysez de vos campagnes pour visualiser le taux d’ouverture, le taux de désabonnement, le taux de clic, le taux de transfert… etc. Enfin pour finir, la personnalisation de votre sms est très simple et très puissante grâce à l’éditeur en ligne.