L’externalisation pour une sécurité optimale

L’externalisation pour une sécurité optimale

Il est particulièrement ingénieux de transférer des données vers un data center en vue d’en optimiser la protection( cf wikipedia.org). Mais cette option n’est pourtant pas encore adoptée par toutes les entreprises. Si vous n’avez pas encore choisi d’externaliser vos data, il est grand temps d’y remédier.

Une offre à chaque fois individualisée

Les besoins de chaque entreprise sont spécifiques. La quantité des données à héberger sont variables. Les enjeux en matière de sécurité le sont également. Il se pourrait que les niveaux d’accès à un même projet diffèrent d’un utilisateur à l’autre, ce qui nécessitera obligatoirement le recours à des codes d’accès individuels. Sa longue expérience de la fourniture d’accès internet permet à Adista d’ajuster ses propositions techniques à vos exigences. Vous aurez la possibilité de bénéficier d’un espace de stockage assez puissant pour contenir des fichiers de tous formats, sans restriction de volume. Par ailleurs, le recours à la colocation data center est une option intéressante d’un point de vue financier. Mais évidemment, vous êtes libre de choisir les niveaux de sécurisation qui vous conviennent. La présence de centres data dans votre localité bénéficiera à l’économie locale tout en vous permettant de vérifier par vous-même le degré de protection dédié à vos fichiers.

Avancée technologique et écologique

On prône aussi bien l’écologie que les avantages d’évoluer suivant les nouvelles fonctionnalités de l’informatique. La societe a su ajuster le développement de ses prestations suivant ces requêtes puisqu’elle met des Green Datacenters Adista à votre disposition. Il est évident que de telles infrastructures consomment un maximum d’énergie vu que les serveurs doivent être puissants et que l’accessibilité 24h/24, 7j/7 est un impératif. Pour que les hébergements mutualisés soient profitables à tout point de vue, la technique du free cooling est adoptée par certains centres. Les salles informatiques sont ainsi aménagées suivant des caractéristiques rigoureuses. Il est à noter que chaque centre est couvert par une GTR, optimisant leur fiabilité.