L’hébergement en Inde, un sujet primordial

L’hébergement en Inde, un sujet primordial

Localisé en Asie du Sud, l’Inde couvre une grande partie du sous-continent indien. Il est bordé par le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh, la Birmanie et l’océan Indien. Un voyage au pays exigerait de s’intéresser sur la question de l’hébergement. D’ailleurs, un large choix est possible dans ce domaine. De plus, cela permettrait de faciliter amplement le séjour des touristes sur le territoire.

Les hôtels de toutes les catégories

Partout, en Inde, les hôtels sont fortement répandus et il en existe de toutes les sortes. Allant des plus miteux aux palaces similaires à ceux dans les contes, les touristes n’auront qu’à choisir leur préférence. Tout d’abord, les hôtels très bon marché sont à connaître. En fréquentant ces endroits, vous bénéficierez d’une chambre acceptable dotée d’une salle d’eau, parfois à l’occidentale. Dans les hôtels à catégorie plus élevée, il y a l’eau chaude, une télé et des matelas moins durs. Dans les établissements à prix moyens, le confort est plus présent. Pour ceux qui veulent séjourner dans les hôtels les plus coûteux, sachez que cette option n’est pas la meilleure. Les clients jouiront d’une pièce moyennement meublée, parfois dotée d’un frigo. Ainsi, les hôtels chics ne proposent que peu d’avantages comparés aux hôtels à prix moyens. Pour profiter de réels privilèges, les auberges les plus raffinées sont recommandées..

S’héberger dans les maisons d’hôte

Une fois arrivés au pays, vous remarquerez sans doute que chaque ville touristique l’existence de plusieurs maisons d’hôte. À Agra ou à Jaipur, il y en a même des centaines. D’une manière générale, ces établissements sont tenus par des familles locales et les prix pratiqués sont quelque peu chers. Toutefois, avant de choisir un quelconque mode d’hébergement en Inde, veuillez suivre les instructions suivantes. Avant toute chose, la visite de la chambre et l’inspection des draps et des sanitaires sont essentielles. En fait, les apparences des « guest house » peuvent être bien trompeuses. Vues de l’extérieur, elles ne paraîtront pas abriter des chambres peu convenables comme celles au Rajasthan. Aussi, il est toujours conseillé de négocier avant d’accepter toute proposition. Au Kerala, par exemple, dans le quartier de Kottayam, il ya une magnifique maison d’hôte. Les visiteurs pourront y profiter d’une bibliothèque et d’un accès internet.

D’autres modes d’hébergement sur le territoire indien

Un hébergement en Inde

Outre les hôtels et les maisons d’hôte, d’autres modes d’hébergement peuvent être adoptés au cours d’un séjour en Inde. Tel est le cas du camping. Les voyageurs équipés de véhicules motorisés arriveront sûrement à s’entendre avec les propriétaires d’hôtels avec jardin. Ainsi, ils pourront se garer et camper dans ces endroits en échange d’une certaine somme d’argent. Pour ceux qui aiment l’aventure, par contre, le camping sauvage reste une option très envisageable. Cela est surtout apprécié par les amateurs de trek. En été, des campements sont mis à disposition des explorateurs dans les régions montagneuses. Ceux-ci sont dotés de tentes suisses et de salles de bains. Par ailleurs, bon nombre d’établissements proposent des dortoirs aux chauffeurs et aux touristes. Cependant, cette alternative n’est pas du tout recommandée aux femmes. Au sein des auberges de jeunesse, par contre, les chambres sont plus agréables. Celles-ci sont gérées par des associations.