L’huile de CDB pour favoriser le sommeil

L’huile de CDB pour favoriser le sommeil

Comment le cannabidiol peut améliorer la qualité du sommeil et améliorer les cas d’insomnie ? Devons-nous d’abord explorer les raisons pour lesquelles les personnes de nos jours peinent à dormir ? Avoir un horaire de sommeil régulier et cohérent présente de grands avantages, offrant énergie et productivité tout au long de la journée. En cette période d’isolement, le manque de sommeil est une plainte courante chez les personnes.

Des études soulignent que le cannabidiol pourrait être un inducteur de sommeil important. Certains disent qu’il peut même guérir l’insomnie. Mais, avant de prouver ou de réfuter cette affirmation, explorons d’abord les raisons pour lesquelles les personnes d’aujourd’hui ont du mal à dormir. Et, pour les amateurs de vape et e-liquides CBD, cliquez ici.

Pourquoi je dors mal?

Il existe une variété de facteurs qui affectent le repos et le sommeil. De nos jours, les personnes privilégient la productivité au repos et aux loisirs et ce que la plupart d’entre nous ne réalisent pas, c’est que cela cause plus de dégâts à long terme. En plus de nos horaires imprévisibles, le manque de sommeil ou au moins un sommeil de qualité peut être le résultat d’une condition sous-jacente ou d’autres facteurs externes.

Comment le CBD peut-il améliorer mon sommeil?

Les études cliniques et la recherche ne fournissent pas de preuves concluantes reliant directement le CBD à la guérison de l’insomnie. Mais, il a des effets potentiels pour favoriser l’éveil. Le CBD offre de nombreux avantages pour le corps, et bien qu’il ne soit pas le remède principal, cela ne signifie pas non plus qu’il ne peut pas aider.

Le cannabidiol favorise généralement le calme en régulant notre système endocannabinoïde. Il détend notre corps, ce qui accélère notre processus de récupération. En conséquence, nous sommes susceptibles de dormir facilement, ce qui à son tour encourage notre corps à guérir plus rapidement.

Dosage du CBD

De nombreux clients posent même cette question pertinente dont la réponse est cependant plus compliquée qu’il n’y paraît. Chaque personne a une expérience unique avec l’huile de CBD. Les effets varient d’une personne à l’autre, nous ne pouvons donc pas définir un dosage exact, car en plus de leurs effets étant propres à chaque personne, ils dépendent des facteurs suivants :

  • Âge
  • Sexe
  • Tolérance
  • Prise de médicaments

Trouver le dosage idéal adapté à vous demande toujours des ajustements et des expérimentations, surtout dans les premiers jours d’utilisation. Les premiers pas demandent de la patience et de la persévérance afin d’obtenir les bons résultats avec le bon dosage. La bonne nouvelle est que son utilisation est totalement sûre et ne présente pratiquement aucun risque associé. Si vous ne savez pas où n’êtes pas sûr de savoir comment faire avec votre huile, lisez cet article jusqu’à la fin. 

Cependant, il existe un exemple de guide qui reflète les dosages les plus cohérents et les plus utilisés qui peuvent servir de point de départ. Le poids est un facteur important, car il influence le dosage. Les personnes plus lourdes peuvent avoir besoin d’une dose plus élevée que celles qui sont plus légères. 

Alors comment faire?

En règle générale, vous devez commencer par une faible dose et augmenter lentement la dose si vous ne constatez pas les effets souhaités. Beaucoup d’utilisateurs fréquents trouvent qu’une dose comprise de 10 à 20 mg prise de 1 à 2 fois par jour est suffisante pour donner un effet satisfaisant. Cependant, certaines personnes prennent une direction complètement différente et ne prennent que de 1 à 3 mg, certains en prenant une fois par jour et d’autres en prenant toutes les 12 heures.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous de commencer avec une faible dose et de progresser s’il n’y a pas d’effet. Bien que dans cet article, nous ne donnions pas de recommandations ou d’indications personnelles, nous pouvons cependant mentionner que les personnes présentant les symptômes/pathologies suivants commencent généralement par:

  • Anxiété/Dépression: 6 mg (3 gouttes de 5%)
  • Douleur chronique/aiguë: 12 mg (6 gouttes de 5%)
  • Insomnie: 4,5 mg (2 gouttes de 5%)

Veuillez noter que les chiffres ci-dessus ne sont qu’indicatifs et que l’huile à 5% est utilisée comme exemple de gouttes.

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