L’implant dentaire, une vraie fausse dent ?

L’implant dentaire, une vraie fausse dent ?

S’il vous manque une dent, pourquoi ne pas la remplacer par un implant dentaire ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’implant dentaire.

Qu’est-ce que l’implant dentaire ?

L’implant dentaire va permettre de remplacer votre dent en venant greffer une sorte de racine artificielle dans l’os de votre mâchoire. Lorsque votre dent est abîmée ou totalement absente, l’implant dentaire va permettre de venir soutenir votre prothèse. C’est donc l’intermédiaire entre l’os de votre mâchoire et la prothèse comme une véritable racine. Il existe différents modèles d’implants dentaires, en fonction de votre dentition et du besoin.

Résistance et durabilité de l’implant dentaire

L’implant dentaire est conçu de manière à vous assurer une parfaite durabilité. En effet, il est fabriqué de manière à pouvoir résister à la force de mastication. L’implant dentaire est très durable, conçu de manière à dépasser la longévité humaine. Bien évidemment, il est nécessaire que le chirurgien-dentiste soit qualifié pour que la pose soit parfaitement effectué, permettant ainsi d’augmenter les chances de réussite de l’implant dentaire. Grâce à sa composition en titane, en règle générale, cet implant dentaire va permettre de vous assurer une grande durabilité et une excellente résistance également.

L’implant dentaire n’est pas une vraie fausse dent

On ne peut pas qualifier l’implant dentaire de vraie fausse dent, pourquoi ? Tout simplement parce que l’implant dentaire va venir remplacer la racine de votre dent et non la dent en elle-même. Cet implant dentaire va donc permettre à votre vraie fausse dent ou plutôt à votre couronne d’être parfaitement maintenue en place. Bien évidemment, lorsque la couronne est ensuite fixée sur votre implant dentaire, cela donne vraiment l’impression d’être face à une vraie fausse dent. Il est d’ailleurs totalement impossible de faire la différence entre une vraie dent et un implant dentaire totalement en place. La médecine a fait de grandes évolutions ces dernières années, et l’implant dentaire en est une véritable réussite.

Pour conclure, l’implant dentaire est à terme une vraie fausse dent, mais l’implant dentaire n’est lui-même qu’une racine artificielle implantée dans votre os. Cependant, lorsque la couronne est mise en place sur cet implant dentaire, on peut alors parfaitement parler de vraie fausse dent. Un travail remarquable qui vous permettra de remplacer indéfiniment votre dent. En effet, n’oublions pas de préciser que l’implant dentaire pour remplacer votre dent est la solution la plus sûre et la plus fiable.