L’importance d’une bonne connexion internet pour les PME

L’importance d’une bonne connexion internet pour les PME

Pour pouvoir profiter pleinement de votre forfait internet, il vous faut trouver une offre adaptée à vos besoins. Pour cela, il est important de bien analyser vos attentes et de choisir en toute connaissance de cause. Dans le cas d’un forfait trop lent, cela risque de causer pas mal de soucis surtout au moment de télécharger des fichiers. Par contre si vous n’utilisez pas pleinement ce dernier, vous payez plus cher pour ce service. Mais alors, comment trouver une offre adaptée ?

La première question que vous devez vous poser va concerner le débit dont vous aurez besoin. Il faudra aussi prendre en compte les différentes prestations que vous pensez utiles dans votre entreprise. Par exemple, vous pensez peut-être utiliser un fax ou la téléphonie IP.

Trouver une offre en fonction de vos besoins

Le débit va grandement dépendre de votre activité professionnelle. En effet, une petite entreprise n’aura pas les mêmes besoins qu’une grosse société. Donc, si vous pensez qu’une moyenne de 50 employés va utiliser le web quotidiennement, prenez ce facteur comme point de départ. Il vous faudra également penser à toutes les options qui vous intéressent et qui auront besoin d’un accès internet.

Donc, pour les petites entreprises, il est possible que les offres ADSL soient suffisantes pour l’usage au quotidien. Vous serez alors en mesure de télécharger vos fichiers et vous pourrez naviguer rapidement sur le web.

Toutefois, si cette dernière ne vous convient pas alors choisissez une offre plus adaptée. Dans ce cas, l’offre SDSL conviendra mieux. L’installation sera plus simple et plus rapide. Vous pourrez alors commencer à planifier des visioconférences. Cette offre sera aussi mieux adaptée si vous comptez utiliser la téléphonie IP.

Vous pouvez également vous laisser tenter par la fibre optique.  Son débit varie généralement entre 100 Mbits et 200Mbits. Cette offre convient plus particulièrement aux grandes entreprises, mais aussi aux PME. Toutefois, il vaut mieux vous renseigner sur l’installation ou faire un test d’éligibilité dans votre région.

Rechercher un prestataire

La région de Toulouse est connue comme une des villes ayant un bon déploiement de fibre optique. D’ailleurs, plusieurs fournisseurs d’accès internet sont présents et offrent des forfaits variés. Dans ce cas, le mieux est de faire plusieurs tests d’éligibilité et de comparer les offres.

Mais au lieu de choisir le forfait qui est le moins cher, prenez le temps de bien vous informer sur les services qui sont offerts en suppléments. Il est possible de trouver des forfaits incluant l’installation de lignes fixes. Vous pouvez également trouver des offres qui proposent des mobiles professionnels en option.

Gardez en tête qu’un forfait réunissant plusieurs services pourra vous faire économiser sur le long terme. Il serait dommage de ne pas en profiter. Ordinairement, le temps d’installation ne prend pas beaucoup de temps. Selon le forfait choisi, cela peut prendre entre 4 heures et 72 heures. Une fois que l’installation sera faite, vous pourrez commencer à mettre en place une bonne stratégie de marketing pour attirer des prospects.