Lisseur ou lissage brésilien, lequel choisir ?

Lisseur ou lissage brésilien, lequel choisir ?

Pour changer de coiffure, de nombreuses femmes optent pour le lissage des cheveux. Se lisser les cheveux fait d’ailleurs le bonheur de toutes celles qui ont des cheveux ondulés ou même frisés. Peu importe la nature des cheveux, il est possible de les discipliner avec des moyens divers. Parmi les plus connus, figure le fer à lisser et le lissage brésilien. Tous les deux sont capables de procurer des cheveux bien lisses, mais il y a certains points qui les différencient. Pour que vous puissiez choisir entre les deux afin de bénéficier d’un bon lissage, suivez cet article.

Le fer à lisser

Avoir des cheveux bouclés, ondulés ou frisés est la fierté de toutes les femmes qui possèdent ce genre de chevelure. Mais cela n’empêche pas de changer de tête et de mettre en valeur son joli visage à travers le lissage des cheveux. C’est pourquoi la plupart d’elles cherchent à chaque fois la manière de se lisser efficacement les cheveux. Il y a d’un côté le lissage Brésilien Paris et d’une autre côté le fer à lisser. Qui ne possède pas un fer à lisser chez soi ! Toutes les femmes disposent sûrement ce matériel chez elles pour pouvoir le sortir de son tiroir et l’utiliser à chaque fois qu’elles ont envie de bénéficier d’une chevelure raide, souple et soyeuse. Cet équipement a plusieurs atouts, mais elle a aussi des inconvénients qu’il vaut mieux connaître avant de choisir un fer à lisser comme lissage de cheveux.

Les avantages du fer à lisser

Le fer à lisser est un matériel composé de plaques chauffantes qui rendront lisses tous les cheveux qui passeront entre les plaques. L’avantage c’est qu’on peut l’utiliser à tout moment et à volonté. Mais il n’est pas conseillé de trop en abuser. C’est également un matériel très pratique, car il suffit de quelques minutes pour avoir un bon résultat. Aucun produit spécifique n’est indispensable lors de son utilisation. Le résultat peut durer longtemps selon le fer à lisser choisi. De plus, il est possible de lisser ses cheveux soi-même avec le fer à lisser. Mais même s’il présente plusieurs points bénéfiques, il peut être l’ennemi numéro un des cheveux.

Les risques avec ce genre de matériel

Lorsqu’on parle de fer à lisser, on pense tout de suite au danger que les cheveux peuvent encourir. Effectivement, celui-ci est capable d’abîmer les cheveux lorsqu’on l’utilise avec une température assez élevée. Sur le marché, il existe des fers à lisser très performants et très pratiques qui fournissent une température pouvant atteindre les 200 degrés. La température idéale à choisir est de 180 degrés, et même avec cette température, la chaleur n’est pas bonne pour la santé des cheveux. La chaleur agresse la chevelure et rend les cheveux soit secs soit gras selon leur nature. En utilisant très souvent le fer à lisser, les cheveux finissent par les fragiliser et les casses. À la longue, c’est le cuir chevelu qui sera endommagé.

Mais il faut savoir que l’endommagement des cheveux n’est pas uniquement causé par la chaleur. Il peut aussi venir des résidus de produits qui se sont accrochés sur les plaques chauffantes de l’appareil. En effet, il est rare que les utilisateurs du lisseur nettoient les plaques. Pourtant, cet utilisateur peut utiliser différents produits sur sa crinière. Et à chaque fois que l’on utilise le lisseur, des bactéries dues à des résidus de produits s’accumulent sur le fer à lisser. Ce qui va fragiliser la chevelure et constituer un danger pour elle. Il faut donc penser au nettoyage du lisseur de manière fréquente.

Puis, pour mieux éviter les risques, il est important d’employer le fer à lisser que 3 fois par mois. Ce qui n’est pas évident pour les accros au lissage pour sortir de la maison et pour celles qui veulent une efficacité rapide pour ne pas être en retard à un rendez-vous important. C’est pour pallier à ces genres de problèmes que le lissage Brésilien à Paris existe.

Le lissage brésilien

Depuis que le lissage Brésilien Paris existe, les amoureuses des cheveux lisses, brillants et soyeux l’ont tout de suite adopté. Ce genre de lissage est un traitement qui se sert d’un produit ayant plusieurs composants, mais la base reste la kératine. C’est un soin capillaire tout à fait naturel qui va envelopper les cheveux de la kératine. Ceci dans le but de détendre la chevelure, de réparer les dommages internes et de prévenir d’autres dommages à l’avenir. Pour cela, différents procédés sont à réaliser. On cite par exemple le shampooing, le séchage, l’application de la kératine, le lissage, etc.

Les atouts de ce traitement capillaire

Le lissage Brésilien Paris est très apprécié, car il est destiné à tout type de chevelure, même celle qui présente des problèmes. Il est donc possible d’en bénéficier même si les cheveux sont frisés, ondulés, épais, cassants, etc. Toutefois, avant tout traitement, il est nécessaire de faire un diagnostic de ses cheveux dans un salon de coiffure pour être sûr que le traitement fonctionnera dans les meilleures conditions. Le lissage brésilien est d’ailleurs une technique qui doit se faire de préférence dans un salon pour avoir un résultat irréprochable et des cheveux bien traités et en bonne santé.

En outre, le lissage Brésilien Paris est une technique qui dure assez longtemps, car on peut obtenir des cheveux lisses pendant 4 mois voire même 6 mois.  De plus, il ne craint pas l’humidité comme la pluie par exemple. Mis à part cela, le lissage n’a pas uniquement pour mission de lisser les cheveux. Il se charge également de nourrir les cheveux en profondeur et les réparer si besoin. Ceci est possible, car la kératine du traitement va augmenter le pourcentage de la kératine déjà présent dans la chevelure et qui a baissé à cause des agressions extérieures. Grâce à cela, la chevelure se retrouve réhydratée, en bonne santé et éclatante. Ce qui est tout à fait le contraire avec un fer à lisser. Il faut cependant noter que le lissage brésilien requiert le passage d’un fer à lisser. Mais avec ce traitement, il n’est plus nécessaire de faire plusieurs passages sur une même mèche afin de lisser les cheveux. De plus, la kératine protège les cheveux et s’active au moyen de la chaleur des plaques.

Quelques désavantages

Parmi les désavantages du lissage brésilien se trouve la réalisation de la méthode qui requiert 3 ou 4 heures. Tout dépend de la longueur de la chevelure. Mais ce qui est le plus important, c’est le danger que peut représenter le formol contenu dans le produit utilisé. Cet élément est dangereux pour les humains. Mais pour éviter des risques majeurs, il suffit d’opter pour des produits qui contiennent du formol dont la quantité ne dépasse pas 0,2 %. Pour plus de sûreté, vous pouvez utiliser un lissage sans formol.