Comment bien choisir le style de son lits ?

Comment bien choisir le style de son lits ?

Comment choisir le lit dans lequel nous allons passer la plupart de nos nuits ? Et surtout, lequel va être le plus représentatif de notre état d’esprit ? En effet, cela peut paraître assez simple au premier abord, mais choisir le lit idéal peut être parfois un vrai casse-tête. Afin de bien choisir votre literie, il va vous falloir respecter quelques règles d’usages, à commencer par le choix du sommier ainsi que du matelas qui vont être importants en termes de confort. À savoir que le fait de conserver son vieux sommier sous un matelas neuf va avoir pour effet d’entraîner une dégradation plus rapide de votre matelas. Cette  mesure vous permettra aussi de pouvoir bénéficier de la garantie en cas de problème ultérieur avec votre literie.

L’autre étape va être de prendre le temps d’essayer votre literie 

 Il va être, en effet, primordial de vous allonger dessus plusieurs minutes, dans différentes positions et si possible dans les conditions réelles d’utilisation. Si vous venez acheter en couple, pensez aussi à essayer ensemble la literie avant de l’acheter. Vous pourrez ainsi vérifier que vous ne vous gênez pas (évidemment, les parties de jambes en l’air vont être interdites dans le magasin).

Quel que soit le niveau de fermeté que vous souhaitez, il ne faudra pas se fier à la mention affichée sur l’étiquette. Comme il n’existe pas d’échelle de fermeté standardisée ou parfaite, chaque fabricant peut l’avoir défini à sa façon. Un matelas dit « ferme » pour l’un, peut être qualifié de « souple » par un autre. La seule bonne façon d’évaluer le niveau de fermeté d’un matelas va être encore et toujours de l’essayer.

Vous aurez également d’autres possibilités, par exemple le matelas mémoire de forme. À noter que ces matelas font partie du haut de gamme de la literie, avec des prix souvent élevés que vous pouvez trouver sur Viadurini shop mais dont vous pourrez profiter pleinement durant vos nuits.