Location de voitures pour découvrir la Martinique

Location de voitures pour découvrir la Martinique

Louez une voiture en Martinique pour la qualité et à un prix abordable pour se déplacer dans cette île caribéenne compacte et accidentée. Les offres de location de voiture en Martinique vous permettent de voyager en toute sérénité, de voir la Martinique à votre rythme et de profiter encore plus de vos vacances.

La Martinique dispose d’agences de location de voitures accessibles en ligne pour vos éventuelles réservations. Quel que soit votre budget, avec des voitures de location de marque leader, vous pouvez vous déplacer à votre rythme et explorer l’île dans le confort et le style.

Louez une voiture en Martinique

Réservez à l’avance la voiture qui vous convient en Martinique et venez chercher votre véhicule de location auprès des agences, dès l’aéroport de Fort-de-France. L’aéroport est situé au centre de l’île, ce qui vous permet d’accéder rapidement à de nombreuses destinations de choix.

Une location de voiture sur mesure

Lorsque vous louez une voiture en Martinique, vous pouvez choisir parmi un large éventail de catégories de voitures. Les agences proposent des véhicules des meilleurs constructeurs au monde. Avec des tarifs attractifs, vous pouvez conduire une voiture de location de marques prestigieuses telles que BMW, Mercedes-Benz et plus encore.

Les véhicules sont climatisés et vous pouvez également opter pour une transmission automatique. Des extras sont également disponibles pour vous aider à personnaliser votre location de voiture en Martinique. Lorsque vous réservez en ligne, incluez des options supplémentaires comme le GPS ou une couverture supplémentaire pour les chauffeurs. Vous pouvez également commander des sièges pour enfants, aux tout-petits et aux jeunes enfants.

Les types de véhicules de location en Martinique

  • Les petites voitures et les berlines sont idéales pour les séjours en ville.
  • Les SUV sont parfaits pour explorer le magnifique paysage et vous donner plus d’espace de chargement pour votre équipement de voyage.
  • Les minibus et autocar sont destinés aux personnes qui voyagent en groupe

Permis de conduire

Le locataire et le chauffeur doivent être en possession d’un permis de conduire valide. N’oubliez pas d’apporter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité à présenter lors de la prise en charge de votre location de voiture en Martinique.

Restrictions d’âge

L’âge minimum requis pour louer une voiture en Martinique est de 21 ans et certaines catégories de voitures sont soumises à des restrictions pour les moins de 25 ans. Un supplément pour jeunes conducteurs sera appliqué pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Conseils de conduite

Les règles de circulation en Martinique sont les mêmes qu’en France et la conduite est à droite. La plupart des routes de la Martinique sont bien entretenues et bien signalées, mais de nombreuses routes qui traversent le centre sont en terrain montagneux. Soyez prudent sur les pentes abruptes et les routes sinueuses, surtout la nuit. L’aéroport est situé au centre de l’île et de là, vous pouvez rejoindre rapidement les principales villes. Lorsque vous conduisez dans la capitale de Fort-de-France, attendez-vous à des embouteillages pendant les heures de pointe et aussi les soirs de fin de semaine, car les gens reviennent de la plage à la ville. Sachez que les limites de vitesse et les distances sont indiquées en km/h.

  • La limite de vitesse sur l’autoroute entre l’aéroport et Fort-de-France est de 110 km/h
  • Les ceintures de sécurité doivent être portées par tous les occupants en tout temps
  • Il est interdit d’utiliser un téléphone portable en conduisant, sauf avec un kit mains libres

Pour plus d’informations et de conseils, visiter le site de rent a car martinique.

Lieux d’intérêt

Top 4 des curiosités architecturales à visiter absolument:

  • Habitation Clément Distillerie de Rhum Le François: est une distillerie de rhum à François, à visiter pour la plantation et la maison que vous pouvez visiter avec un guide polyglote. La visite se termine par une dégustation de l’excellent rhum de la distillerie.
  • Fort Saint-Louis, Fort-de-France : est un fort balnéaire à l’histoire tumultueuse. Le site possède toujours une base navale en état de marche qui est hors limites, mais vous pouvez faire le tour d’autres régions et apprendre 400 ans de l’histoire militaire de la Martinique.
  • Grand Marche, Fort-de-France : est l’un des meilleurs marchés alimentaires de Fort de France, il vend une pléthore de fruits, légumes, épices et rhums maison
  • Mémorial du Cap 110, Le Diamant : est situé sur une route qui sort du Diamant et a été construit en souvenir de la traite négrière, en partie inspiré par un naufrage au large de la côte. Les statues sont émouvantes et se trouvent dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle.

Top 4 des sites naturels les plus visitées et qui méritent le détour :

  • Plage des Salines : bien que la Plage des Salines soit plus sauvage que la plupart des plages, l’avantage est sa beauté tranquille et isolée. C’est une longue plage de sable blanc et l’une des plus chaudes de l’île.
  • Pointe de la Caravelle : est une belle presqu’île et un endroit idéal pour le trekking.
  • Montagne Pelée : l’impressionnante Montagne Pelée est un volcan semi-actif au nord de l’île, connu pour son éruption catastrophique de 1902, qui offre une vue imprenable depuis les plages au pied du volcan et les chercheurs disent que les éruptions futures peuvent être prévues sans risque.
  • Plage Le Diamant : offre également une vue magnifique, mais aussi sur le monticule volcanique, Diamond Rock. Faites attention si vous y allez pour nager, car l’eau est agitée et la plage est isolée, mais les sables noirs et les vues sont à ne pas manquer.