L’outil de simulation scpi gratuit

L’outil de simulation scpi gratuit

La conjoncture économique qui prévaut depuis quelques années avec une croissance faible et des marchés caractérisés par la forte baisse notée sur plusieurs valeurs, notamment les valeurs bancaires, et les taux d’intérêt plus que jamais bas poussent les investisseurs à explorer d’autres véhicules d’investissements plus rémunérateurs. Parmi eux, les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier ou SCPI ont depuis quelques années la faveur des investisseurs.

Les SCPI, un investissement qui offre de meilleurs rendements

Une SCPI est un véhicule d’investissements dont les portefeuilles sont composés de biens immobiliers. Ces portefeuilles sont réalisés par des fonds collectés auprès de plusieurs épargnants. Les SCPI les plus connues sont les SCPI de rendement. Selon la stratégie d’investissement de la société, les fonds sont investis dans le rachat d’immobiliers de bureaux, de commerce, de magasins, et biens d’autres actifs immobiliers situés dans un ou plusieurs pays.

Faire une simulation avant toute décision d’investir

Bien qu’étant rentables et très prisées des investisseurs, les SCPI comme tout actif financier comportent des risques. Il est important de mieux les appréhender avant toute décision d’investir. Outre les risques éventuels encourus, toute décision d’investir se fait sur la base d’un objectif de gain espéré à l’issue d’une échéance bien déterminée. Elle tient compte également du profil de risque de chaque investisseur qui doit bien évaluer le rapport risque/rendement. Enfin, une simulation vous permettra de faire un meilleur arbitrage entre plusieurs SCPI. L’objectif étant d’avoir une idée précise des revenus mensuels ou annuels que vous procurera votre investissement.

Il est important de vous procurer au préalable les états financiers de vos cibles sur les trois dernières années. Certains chiffres clés doivent vous intéresser :

  • Le taux de rendement de la SCPI;
  • Le TRI sur 5, 10, et 15 ans;
  • Les taux d’occupation physique et financier.

Enfin, un bon simulateur doit prendre en compte certains paramètres importants :

  • Le montant que vous souhaitez investir;
  • La durée de votre investissement;
  • Le taux, et la méthode d’amortissement.

Plus d’informations sur simulationscpi.com