Madagascar : une destination pour tous les goûts

Madagascar : une destination pour tous les goûts

Situé dans l’océan indien, Madagascar est la plus grande île du lieu. Elle est célèbre par ses parcs nationaux tellement impressionnants et ses belles plages paradisiaques. Différentes espèces de faunes et flores s’y abritent dont la plupart sont endémiques du pays. Madagascar propose aussi de nombreuses activités à tous les visiteurs que petits et grands s’émerveillent durant leur voyage à travers la grande île.

Découvrir une biodiversité riche et unique à travers l’île

Madagascar fait partie des destinations pas chères, vous pouvez y trouver des services qui conviennent à votre budget que ce soit pour l’hébergement, la restauration, le moyen de transport. Pour que votre voyage se déroule à merveille, il faut tout simplement suivre les différentes consignes imposées par votre guide. En effet, la majorité des parcs nationaux, des lieux sacrés dans les différentes régions possèdent des « fady » ou des interdits qu’il faut les respecter. Cliquez ici pour les savoir ainsi que les différentes cultures dans chaque région.

Quelle que soit votre destination, vous serez toujours ravi et étonné en découvrant la beauté de chaque paysage et la diversité de la biodiversité tant maritime que terrestre. A l’Ouest vous pourrez y découvrir les fameux Tsingy de Bemaraha, une véritable cathédrale de calcaire ainsi que l’allée de baobab un lieu décoré par ces grands arbres de chaque côté de la route. La découverte de la forêt primaire de l’Est vous plonge dans une nature hors du commun en observant des espèces uniques comme les différents types de lémuriens. Sans avoir oublié l’endroit désertique du Sud tellement impressionnant.

Savourer des moments forts sur les belles plages de Madagascar

A part les parcs nationaux, Madagascar incite aussi de nombreux visiteurs à travers la beauté de ses plages du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Du sable blanc sous un beau soleil avec de la mer bleue turquoise, chaque endroit propose de bons moments de détente. Si vous aimez explorer les fonds marins, plusieurs côtes de l’île vous offrent cette occasion comme la mer de Nosy Be, de Foulpointe. Vous y découvrirez des nombreuses espèces uniques en son genre comme sur ce site. Plusieurs activités se trouvent aussi sur chaque lieu que certains d’entre eux sont organisés par les locaux pour vous satisfaire.

Seul, en famille ou entre amis, vous serez tous ravi en voyageant à Madagascar. Vous y trouverez des activités qui vous conviennent quel que soit votre goût, car Madagascar est une destination nature et balnéaire. L’île vous permet alors de vous évader dans une nature époustouflante.