Marketing de contenu : comment avoir un meilleur résultat ?

Marketing de contenu : comment avoir un meilleur résultat ?

Marketing de contenu : Les bonnes techniques pour un meilleur résultat

Le marketing de contenu vise principalement à augmenter le trafic de site internet. C’est également une manière de prouver vos compétences, de faire-valoir votre activité, vos produits et vos services, d’augmenter votre chiffre d’affaires. Un élément indissociable du référencement naturel SEO, le contenu est le petit plus qui fera toute la différence auprès de votre lectorat.

Écrire pour le web signifie apporter des informations pratiques à vos lecteurs tout en répondant aux critères de sélection des moteurs de recherche. Mais avant tout, c’est pour fournir des textes de qualité (divertissants, intéressants, éducatifs, ou peut-être à valeur sentimentale…) aux internautes.

Pour y arriver, ci-après les bonnes techniques pour arriver à un bon résultat.

Se définir des objectifs précis

Certes, votre site internet a besoin de textes, rien que pour l’esthétisme déjà. Mais il ne s’agit certainement pas d’écrire tout et n’importe quoi. Aussi, pour étoffer votre marketing de contenu et susciter l’envie des internautes à lire votre page, il importe de se définir préalablement des objectifs. Quels sont vos priorités ? Avez-vous besoin de développer votre marque ? Souhaitez-vous optimiser le référencement SEO de votre site web ? Nécessitez-vous le développement d’un fichier de prospects ciblés ?

En répondant à ces questions, vous pourrez mettre en place une charte éditoriale pour une durée déterminée pour compléter votre stratégie de contenu. Évidemment, vous pourrez souhaiter atteindre tous ces objectifs, mais veillez toutefois à trier les plus essentiels et importants actuellement.

Se définir une personnalité dans ses écrits

N’oubliez jamais que vous promouvez et vendez votre marque, votre enseigne, votre image sur le marché. A chaque faux pas ou une erreur de votre part, les concurrents disposeront d’une marge de manœuvre pour vous dépasser et attirer les prospects qui vous sont dédiés. L’astuce est de se décider sur une ligne de conduite pour votre contenu. Quel type de clients souhaiteriez-vous attirer ? En définissant ce point, vous pourrez par la suite facilement orienter vos textes de manière à répondre à leurs préoccupations, leurs attentes, ainsi que leurs centres d’intérêts.

Passez ensuite en revue tous vos anciens contenus pour s’accorder à cette nouvelle stratégie. Après quoi, il vous sera demandé de choisir les canaux de distribution qui vous conviendront. E-book, blog, newsletter, podcast, messages sur les réseaux sociaux… pour en augmenter l’impact et acquérir une meilleure visibilité. Au passage, n’oubliez pas de vendre également votre marque sur la toile. Si besoin, découvrez comment référencer un site sur google sur ce lien.