Massage californien : Ce qu’il faut savoir

Massage californien : Ce qu’il faut savoir

Instauré dans les années 70 en Californie, le massage californien est devenu une pratique classique dans l’univers du bien-être.

C’est d’ailleurs dans cet objectif qu’il a été mis au point, pour se défaire des tensions du stress et optimiser la relaxation et la détente.

Effectués sur une table massage et avec une huile, les mouvements sont mieux maîtrisés.

Découvrez les détails du massage californien ainsi que les meilleures conditions pour le pratiquer.

Principes et particularités

Le principe du massage californien repose sur la stimulation des centaines de milliers de terminaisons nerveuses que comporte le corps humain.

Cette action permet au massé de se relâcher complètement et de supprimer toutes tensions liées au stress. Originalement effectué à 2 mains, le massage californien peut se réaliser à 4 mains avec deux praticiens qui harmonisent les mouvements afin de ne pas entrechoquer les muscles.

Cela multiplie le bien-être ressenti par la personne massée, qui en ressent instantanément les effets.

En effet, l’huile permet un meilleur déplacement des mains du masseur, qui commence en douceur par des effleurages pour aboutir à des pétrissages.

Pour éviter les gênes, il est préférable que le massé se déshabille, mais peut également garder ses sous-vêtements. Le massage californien est également une pratique sensuelle que les couples aiment réaliser pour accentuer leur complicité.

La simplicité des gestes de ce type de massage en fait une pratique courante dans leurs moments d’intimité, d’autant plus que le relâchement procuré stimule la sensibilité du corps de chacun.

Les conditions optimales

Comme tout massage, le massage californien est plus efficace dans un environnement chaleureux et agréable. En ce qui concerne les couples, cela va de soi, mais les particuliers qui se font masser dans les salons ou à domicile ont également besoin de cette spécificité.

Ainsi, le client doit parfaitement se sentir à l’aise dans le lieu où il se fait masser. Par ailleurs, une confiance absolue doit être présente entre lui et son masseur pour qu’il puisse préalablement se détendre.

La nudité ne devrait alors pas être une gêne. Si la personne massée émet des doutes ou des appréhensions par rapport à son praticien, il est préférable de ne pas continuer au risque d’aboutir à un résultat inefficace.

Si le massage se fait à domicile, le client peut améliorer son espace de bien-être en allumant des bougies parfumées, en tamisant la lumière de la pièce et en envoyant un fond de musique douce.

Généralement, les salons de massage sont aménagés de la sorte. Enfin, il n’y a pas besoin d’être stressé pour se faire plaisir, un massage régulier peut éventuellement anticiper la venue et la réduction de toutes tensions à venir.

Notons que le massage californien n’est pas thérapeutique et ne guérit pas les maladies.