baie vitrée

Menuiseries extérieures: privilégier la baie vitrée

Dans le secteur des menuiseries extérieures, lorsqu’il est question d’équiper les ouvertures de votre maison ou de votre appartement, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des fenêtres, des portes-fenêtres ou des baies vitrées. Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, que le matériau choisi soit l’alu, le bois ou le PVC, la baie vitrée remporte, depuis plusieurs années déjà un immense succès. En lisant cet article consacré à la baie vitrée  vous apprendrez pourquoi de nombreux foyers français privilégient ce choix.

Baie vitrée : sobriété, performance et praticité

 

Si de nos jours la baie vitrée est largement plébiscitée par les ménages français, ce n’est pas un hasard. Elle présente une multitude d’avantages qu’il s’agisse de l’esthétisme, des performances en matière d’isolation thermique et phonique ou encore de la fonctionnalité. Qu’elle soit coulissante ou à galandage, en bois, en PVC ou en aluminium, la baie vitrée sur mesure est idéale pour vos travaux de rénovation. Dans les anciennes habitations les dimensions des ouvertures correspondent très rarement aux dimensions des modèles standards. Lors d’une rénovation pouvoir opter pour des baies vitrées qui répondent à vos contraintes architecturales en termes de dimensions et d’agencement de l’espace est un atout incontestable. Vous n’aurez pas à entreprendre de coûteux travaux pour élargir vos ouvertures. Vous pourrez également choisir le type de pose qui conviendra parfaitement. Avec une baie vitrée, vous bénéficierez d’un accès très pratique pour vous rendre sur votre terrasse ou dans votre jardin. L’apport en lumière et en chaleur grâce aux rayons du soleil est certainement ce qui en fait la gagnante au palmarès des menuiseries extérieures. Vous pourrez également profiter d’une vue XXL. La baie vitrée a cette particularité d’abolir l’espace entre intérieur et extérieur. Pensez que la baie vitrée à galandage, libère complètement l’ouverture puisque ses vantaux disparaissent entièrement dans les pans des murs. Quant à l’isolation thermique et phonique, la nouvelle génération de baies vitrées est pourvue d’une technologie avancée. Les ponts thermiques ont été supprimés pour vous offrir une parfaite isolation. Avec un double voire un triple vitrage, vous pourrez encore l’optimiser. Nul doute que votre bilan énergétique sera largement amélioré.

 

Baie vitrée : un vaste choix de modèles

 

De nombreux modèles de baies vitrées sont disponibles. Vous pouvez opter pour le bois, pour un aspect authentique et chaleureux. L’aluminium s’adapte esthétiquement avec perfection aux nouvelles architectures contemporaines qui ont le vent en poupe actuellement. Il apporte également une note de modernité aux habitations anciennes. Quant au PVC, il offre une large palette de couleurs. Vous pourrez harmoniser facilement la couleur de votre baie vitrée en PVC à celle de votre déco intérieure. Que vous optiez pour une baie vitrée coulissante ou à galandage, vous êtes assurés de bénéficier d’une ouverture très fonctionnelle et discrète. Côté dimensions, que votre baie vitrée soit de taille standard ou sur-mesure, vous pourrez choisir le nombre de vantaux (de 1 à 4) pour une ouverture qui pourra atteindre jusqu’à 6 m de large. Quelles que soient vos contraintes, vos goûts, vos envies ou votre budget, il est certain que vous trouverez en ligne, chez un professionnel en menuiseries extérieures, la baie vitrée qui vous offrira un confort optimal.