Modelage du dos : tout savoir de ce massage

Modelage du dos : tout savoir de ce massage

La zone du dos et des cervicales est une partie du corps qui accumule beaucoup de stress et de tension au quotidien. Cela est peut-être du à votre rythme de travail, votre niveau de fatigue ou encore de votre quotidien. Dans tous les cas, cette accumulation de tensions peut se transformer très vite en une sensation de gêne physique, voire en douleurs corporelles.

Certains types de massage tels que le modelage du dos permettent d’agir naturellement sur la zone tendue et de vous relaxer naturellement, sans pression inutile. Cela vous permet d’évacuer la fatigue physique mais aussi mentale de faon simple et naturelle.

Le modelage du dos vous permet en effet de diminuer votre niveau de stress, vos douleurs au dos et la gêne physique simplement grâce à des techniques de manipulation physique.

Nous vous expliquerons dans cet article comme la technique du modelage agit puis nous vous expliquerons ses particularités. Vous comprendrez comment le masseur agit sur les zones endolories ou tendues de votre dos.

Origine modelage du dos

Le modelage du dos est une méthode de massage, d’évacuation des tensions et de détente. Durant la séance, le masseur agit sur l’ensemble de votre corps avec ses mains. Il manipule en superficie différentes parties de votre corps tels que les omoplates ou encore les vertèbres via différentes types de pressions et de mouvements.

Durant le massage, votre corps se relâchera et éliminera naturellement les douleurs et tensions accumulées durant tout ce temps.

Un modelage du dos est avant tout réalisé pour votre bien-être, dans un institut ou un cabinet. Le praticien peut vous proposer alors une sélection d’huiles essentielles ou encore un modelage avec des pierres chaudes selon vos besoins.

Avantages du modelage

Après une séance de modelage, vous vous sentirez automatiquement mieux dans votre corps et votre esprit.

Les manipulations ou les stimulations réalisées vous permettront notamment :

  • Un relâchement de votre corps
  • Une évacuation des tensions musculaires et nerveuses
  • Une élimination des toxines (via une stimulation de la circulation sanguine et lymphatique)
  • Une élimination d’une part de votre stress
  • De mieux dormir et se reposer

A qui est destiné ce massage ?

Le modelage du dos s’adresse à tout le monde. En effet, peu-importe nos quotidiens et nos professions différentes, nos corps sont en permanence sujets aux tensions physiques. Il peut alors être intéressant de les évacuer. Le modelage du dos est souvent utilisé chez les sportifs de hauts niveaux, mais toutes les personnes souffrant de tensions physiques ou ayant besoins de se relaxer peuvent choisir de faire quelques séances.

Beaucoup des patients envisageant des séances de modelage sont donc des personnes qui se sentent fatigués, stressés, qui ont des mauvaises postures (debout ou assises), les femmes enceintes, les personnes sédentaires, les personnes en surpoids. Les personnes souffrants d’affections physiques tels que les douleurs au dos ou encore des courbatures répétitives dans leurs membres peuvent également voire un intérêt à la technique.

personne qui a mal au dos

Votre emploi peut également vous amener à souffrir de la colonne vertébrale ou des muscles dorsaux, en particulier si vous soulevez des charges lourdes régulièrement.

Tarif du modelage du dos

Une séance de modelage coute environ 70euros. Ce prix n’est pas commun à tous les praticiens mais une moyenne. En effet, le véritable tarif serra établie en fonction de la notoriété de votre masseur, des huiles ou méthodes utilisé et de la durée de la séance.

Une séance de 45min n’aura pas le même tarif qu’une séance d’1h15. De même, un modelage à l’huile essentielle n’aura pas le même prix qu’une séance réalisé avec des pierres chaudes.

Opter pour un modelage comme massage

Le modelage du dos est un type de massage particulier.

Les manipulations réalisées lors d’une séance de modelage ont avant des vertus esthétiques et de relaxation intense.

D’autres types de massage, réalisés souvent par des kinésithérapeutes ou encore des ostéopathes sont des massages thérapeutiques, dont le but est de vous soigner.

Les mouvements des mains réalisés lors d’un modelage restent superficielles comparés à ceux des massages de soin qui eux touchent en profondeurs l’ensemble de votre anatomie, vos muscles, vos articulations et aussi vos ligaments.