Une musculation efficace avec 3 suppléments alimentaires

Une musculation efficace avec 3 suppléments alimentaires

Tous les entraîneurs et les experts de bodybuilding sont indéniablement d’accord sur le rôle indispensable des suppléments alimentaires dans un programme de prise de masse. En effet, pour une musculation rapide, efficace et saine, un trio d’impératifs est recommandé : l’assiduité à la salle de musculation, une alimentation équilibrée et très riche en apport nutritionnel et une consommation de suppléments alimentaires pour aider les muscles à se développer.

Actuellement, il existe une grande diversité de suppléments pour favoriser la prise de masse sur le marché. Dans ce billet, nous allons revenir sur les 3 suppléments qui sont considérés comme les plus efficaces pour beaucoup d’utilisateurs.

La créatine : source d’énergie pour les cellules musculaires

La créatine est un dérivé d’acides aminés naturels produits par les cellules musculaires principalement au niveau des tissus musculaires squelettiques. Elle joue un grand rôle dans l’apport d’énergie aux cellules musculaires et dans la contraction des muscles, deux indispensables pour le développement musculaire. Naturelle de base, la substance est produite sous forme de monohydrate de créatine pour servir de suppléments alimentaires afin d’aider les sportif à pallier à une dépense intense d’énergie des muscles durant les séances d’entraînement. La créatine permet une augmentation rapide du volume musculaire, une bonne récupération post-entraînement, la performance des muscles, etc.

Les BCAA pour plus d’endurance

L’appellation BCAA couvre un ensemble d’acides aminés ramifiés connus principalement sous trois noms : la Leucine, l’Isoleucine et la valine. La particularité de ces trois acides est qu’ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps humain et doivent donc être apportés à travers la consommation des suppléments adéquats. Les BCAA en musculation aident les muscles à se rétablir pour une meilleure récupération après les exercices en veillant sur le bon cheminement des nutriments jusqu’au tissu musculaire. Une fois stockés au niveau des muscles, les BCAA servent de source d’énergie pour leur permettre plus d’endurance. C’est d’ailleurs pourquoi ils sont également prisés dans les sports d’endurance comme le marathon, la marche, les randonnées, etc.

La Whey, la star des protéines

La whey est l’un des suppléments alimentaires les plus connus, sinon le plus connu dans le domaine de la musculation grâce à son efficacité et à la rapidité de ses résultats. Aussi appelée lactosérum, « petit lait » ou encore « prots » pour les grands amateurs de musculation, elle contient beaucoup de protéines et est essentiellement produite sous forme de poudre pour la séparée de son lactose. La Whey se décline sous trois formes : le concentré, l’isolat et l’hydrolysat. Les trois variétés permettent toutes un développement rapide des muscles à travers un riche apport en protéines qui est l’une des plus grandes composantes des tissus musculaires. Les effets positifs de la Whey et des autres acides aminés sur le développement des muscles ont été prouvés par des scientifiques depuis 2007, selon Wikipédia. Un super supplément alimentaire pour optimiser les résultats des exercices en salle, surtout pour les débutants.